VOLLEY-BALL / Fodil Taâlba (entraîneur GSP) : « Nous sommes dans une période faste »

14

S’il y a un entraîneur heureux dans le championnat d’Algérie de volley- ball, actuellement, et ce, sans le moindre risque de se tromper, c’est bien Fodil Taâlba. Le coach est heureux, très heureux même, et il le dit : « Nous sommes dans une période faste en ce moment ».

Par Abdallah Guessoum

«Nous avons prouvé une fois de plus que notre équipe joue bien et qu’elle mérite de gagner. Après une bonne entame de match, on a dominé largement la rencontre. Il est vrai que nous sommes dans une période faste en ce moment. On a donc abordé ce match avec beaucoup de confiance et d’espoir, en usant de nos points forts tels que l’état d’esprit du groupe et l’expérience des joueurs».

A.G.

Impressions …    Impressions…    Impressions…

  • Lyès Achouri (libéro GSP) :

«Nous sommes heureux d’avoir gagné ce match. Nous nous étions présentées sur le terrain avec la ferme intention de gagner et on a réussi à gérer notre match, malgré quelques difficile, notamment dans le troisième set qui a vu un réveil de l’équipe adverse. Je pense que note solidarité a permis de faire la différence aujourd’hui, comme à chaque fois d’ailleurs car on est toutes conscientes que c’est là que réside notre force et notre plus grand atout».

A.G.

Walid Benmansour (entraîneur NCB) :

«Mon équipe était dans un jour sans et n’a donc pas joué à son meilleur niveau. Il faut dire que l’effectif était amoindri aussi par l’absence de deux joueurs titulaires. La préparation de cette semaine a été perturbée vu que nos joueurs sont en période d’examen, ce qui a influé négativement sur le résultat de la rencontre. Toutefois, cela n’enlève rien au mérite du GSP et à sa victoire. C’est une formation complète, composée de jeunes joueurs et d’éléments expérimentés. Maintenant, on doit enchaîner avec notre prochain match de Coupe d’Algérie face à Laghouat, qui sera encore plus compliqué à préparer, étant donné que nous avons des joueurs qui auront des examens le jour du match. Je ne sais pas comment on va faire mais on essayera de trouver des solutions. Notre objectif cette saison est de jouer pour le maintien en Championnat et d’aller le plus loin possible en Coupe».

N.E.

Brahim Saïdani (joueur NCB) :

«Nous avons joué contre une équipe très solide sur tous les plans, avec des joueurs expérimentés, donc on savait que la mission n’allait pas être facile. Nous sommes passés à côté de notre match du fait que les joueurs étaient dans un jour sans. On manquait de panache et de concentration et n’avions rien fait pour gagner, alors que l’adversaire a réussi à imposer son jeu et à gérer le match d’une manière intelligente. En ce qui nous concerne, nous possédons une équipe en construction, c’est-à-dire une équipe jeune et qui cherche à acquérir de l’expérience avec le temps. Notre objectif est de tout faire pour se maintenir parmi l’élite cette saison et construire par la suite une équipe compétitive, alors qu’en Coupe d’Algérie, le but immédiat est d’assurer ce samedi une qualification à Laghouat. Par la suite, on va essayer d’aller le plus loin possible».

Nadir E.