VOLLEY- BALL / Coupe d’Algérie, seniors dames (8es de finale) : Seddouk VB élimine l’ES Ben Aknoun (3-0)

62

Le match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, seniors dames, disputé samedi 8 février 2020, à  la salle omnisports « Mokhtar Aribi » d’El Biar (Alger), a donné lieu à une nette victoire de Seddouk VB qui a éliminé l’ES Ben Aknoun, sur le score de 3-0 (25-20, 25-13, 25-16).

Par Abdallah Guessoum

Le nouveau club de l’Etoile Sportive de Ben Aknoun (ESBA), qui évolue en Nationale Une B,  a affronté le Seddouk VB, équipe de Nationale Une A. La différence s’est vue sur le terrain dans ce huitième de finale de la Coupe d’Algérie des seniors Dames. Dans le premier set, les coéquipières de Amira Sadi, capitaine de l’ESBA, prennent à froid leurs adversaires et mènent 8-1. Mais, la blessure au genou de Amira Sadi, qui quitte le terrain, va chambouler les calculs de Ben Aknoun. Les joueuses de Ben Aknoun vont, malgré tout, creuser un écart de sept points,14/7. Le SVB lance sa machine avec une première égalité 16/16, au second temps mort technique, et ce malgré la résistance de leurs vis-à-vis. Les filles de Abdehakim Sahli, coach de Seddouk VB, enlèvent la manche sur le score de 25- 20. Dans la seconde, les coéquipières de la capitaine Radia Bellahcene prennent vite le dessus afin d’éviter toute mauvaise surprise éventuelle. Avec un engagement plus rigoureux, elles  appliquent les consignes de leur coach en faisant des belles phases de jeu, notamment lors des services. Le SVB s’impose 25-13 pour mener 2 sets à rien.  Le troisième set est une pression continue des partenaires de Nadira Ait Oumghar, vraiment à leur meilleur niveau. Contrairement à leurs rivales que leur entraîneur Fatima Fredj, essaie vainement de relancer. 16-6 puis 25-6, la qualification aux quarts de finale ne fait plus de doute pour le Seddouk VB. Une victoire logique. Le public présent à la salle omnisports Mokhtar Aribi d’El Biar (Alger), qui a assisté à une très belle empoignade, marquée par de nombreuses phases de jeu d’un bon niveau technique, pouvait se montrer satisfait de son déplacement.

Impressions …    Impressions …    Impressions …

  • Abdelhakim Sahli (entraineur SVB) :

« Cette belle victoire de mes joueuses confirme que le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe d’Algérie nous a été favorable. Mais, attention, dès le prochain tour, il y aura de gros calibres en lice. Je ne vous cache pas que nous avons un retard dans notre préparation à cause des problèmes internes au début de la saison. Le match d’aujourd’hui était techniquement moyen. Mes joueuses sont tombées dans la facilité, mais, heureusement, elles ont su gérer la suite du match. Dommage pour Amira Sadi blessée au 1er set. Je lui souhaite un prompt rétablissement.« 

  • Radia Bellahcene (capitaine SVB) : 

« On a réussi à gérer notre match malgré le fait d’avoir passé quelques mauvais moments dans le premier set. Le match n’a pas été facile pour nous, car il fallait le gagner et  on l’a fait. On est très contentes de passer au prochain tour de la Coupe d’Algérie, Je pense que la différence a été faite au niveau de  l’expérience de mes coéquipières. »

  • Fatima Fredj (entraineur ESBA) :

« On a bien débuté le premier set, et on a même mené 8-1. Nous nous sommes présentées sur le terrain avec la ferme intention de gagner ce match de coupe. On y croyait vraiment, mais, encore une fois, la blessure de notre capitaine Amira Sadi s’est répercutée négativement sur le mental des joueuses. C’est un match de repère technique pour évaluer notre niveau. Nous allons continuer à travailler pour terminer les phases aller et retour en première position pour jouer le tournoi d’accession. »

  • Fouzia Kahloul (joueuse ESBA) : 

« Nous n’avions pas cru en nos possibilités et c’est cela notre problème alors que nous étions bien dans le premier set. Je pense que nous sommes passées à coté d’une performance. Place maintenant au championnat pour terminer a la première place, et jouer le tournoi d’accession. »

Abdallah G.