VOLLEY-BALL / Championnat d’Algérie de Super Division Messieurs / GSP 3 – NCB 0 : Les Pétroliers haut la main

19

En accueillant sur son parquet de la salle de Douéra la formation du NC Béjaïa, à l’occasion de la sixième journée du Championnat d’Algérie de Super Division Messieurs, le GS Pétroliers s’est imposé aisément sur le score de 3 sets à 0.

Par Nadir Ennouar

Le GS Pétroliers, l’un des cadors du volley-ball national, s’est imposé sans peine mardi après-midi sur son terrain fétiche de lasalle omnisports de Douéra, en recevant la formation de la ville de YemmaGouraya, le NC Béjaïa, pour le compte de la sixième journée du Championnat d’Algérie de Super Division messieurs.

Les coéquipiers d’AkramDekkiche l’ont emporté avec l’art et la manière sur le score de 3 sets à 0 (25-19, 25-17, 25-19), dans un match à sens unique.

Après avoir assuré l’essentiel vendredi dernier dans le cadre de la cinquième journée de compétition, en allant chercher une victoire à El Milia face à l’OMK par trois sets à zéro, les Pétroliers ont donc enchaîné avec un autre succès, cette fois à domicile, affichant du coup leur ambition de jouer le titre cette saison.

Malgré une bonne entame des Béjaouis lors de la première manche, les joueurs locaux ont pris rapidement les choses en main et ont réussi dans l’ensemble à maîtriser la quasi-totalité des comportements de jeu, et ce devant une équipe du NCB mal en point dans ce match et surtout loin de son niveau habituel. Ses joueurs essayent en effet tant bien que mal de s’accrocher au score et faire en sorte de ne pas laisser le GSP prendre trop rapidement le large, mais en vain, l’adversaire du jour était nettement meilleur et déterminé à empocher le gain complet de la rencontre. C’est ainsi que ce premier set s’achève sur le score de 25-19 en faveur des locaux.

Le deuxième set ne sera pas différent du premier, avec toujours cette même domination et cette nette maîtrise des locaux, particulièrement dans la réception et les services. Elle sera bouclée à leur avantage sur le score de 25-17.

Déterminés à achever le match en trois sets, les Pétroliers enchaînent la dernière manche de la rencontre, qui va connaître également un scénario identique aux deux précédents, avec le même état d’esprit et la même volonté. En fin de compte, ils atteignent leur objectif en remportant cet ultime round par 25-19 qu’ils ont géré tranquillement et sans prendre de risque inutile.

A la faveur de cette deuxième victoire, le GSP prend la tête du classement et reste au contact de son grand rival, le NR Bordj Bou Arréridj, tandis que les Béjaouis ont concédé une troisièmedéfaite consécutive vendredi passé, face aux Bordjiens, champions d’Algérie en titre (3-0).

Jeux arabes féminins des clubs de volley-ball : Le GSP remporte le trophée face au Sporting d’Egypte (3-1)

Les volleyeuses du GSP ont remporté hier après-midi le trophée des 5es Jeux arabes féminins des clubs en s’imposant en finale face à la formation égyptienne du Sporting sur le score de trois sets à un.

Pour rappel, les Algériennes se sont qualifiées en finale en battant au tie-break (3-2) aux Tunisiennes du CS Sfaxien (27-25, 25-23, 15-25, 20-25, 15-13), pour le compte des demi-finales disputées mardi passé à Sharjah (Emirats arabes unis).

Cinq clubs algériens de cinq disciplines différentes prennent part à ces 5es Jeux arabes féminins de volley-ball organisés du 2 au 12 février courant par la fondation Femme et Sports de Sharjah.

Les clubs algériens participant à cet évènement sont le GS Pétroliers (basket-ball et volley-ball), les Associations sportives féminines de l’Arbâa et Bouzaréah (tennis de table), l’OM Birtouta (karaté) et Djibalouna d’Ouled Fayet (tir à l’arc).

Au total, 15 pays arabes prennent part à ce rendez-vous sportif exclusivement réservé à la gent féminine et qui se dispute dans neuf disciplines sportives.