Football Algérien

Le leader décroche un point précieux

MCEB 0 - MCA 0 

Stade : Zakaria-Madjdoub à El-Bayadh
Affluence : record
Arbitres : Gamouh, Boulfelfel, Bouima 
Avertissements : Bayazid (32’), Abdellaoui (65’), Litim (90’+3)- MCA
Messadi (55’)- MCEB
MCEB : Morcely, Berriah, Khemaïssia, Bahoussi, Amaouche, Barka, Belalem, Belaribi (Sediri 77’), Belmiloud, Serraoui (Ghenam 88’), Messadi (Benzid 68’) 
Ent : Khezzar 
MCA : Litim, Hamidi, Helaïmia, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa (Touki 90’+5), Khoudja (Benlamri 68’), Dahamni (Dao 68’), Belaïli, Naïdji (Tabti 90’) Bayazid (Merzougui 68’) 
Ent : Beaumelle 
C’est une équipe algéroise déterminée à poursuivre sa marche en avant même si c’est le Mouloudia d’El-Bayadh qui se dresse sur le chemin du leader du championnat. C’est sous la brume que le MCA débutera cette partie de la 18e journée face à un adversaire qui affichera dès les premières minutes son intention de trouver la faille. Mais ce sera les visiteurs qui vont se procurer une occasion nette de scorer à la 4e minute lorsque Bayazid va mettre sur orbite Youcef Belaïli. Celui-ci, au point de penalty, va manquer le cadre alors qu’il avait toute latitude pour mettre le cuir au fond des filets. Ce même Belaïli tentera un coup franc direct à la 8e minute qui frôlera le poteau droit de Morcely, l’ancien portier du Mouloudia d’Alger.
Se rendant coup pour coup, c’est El-Bayadh qui manquera l’ouverture du score à la 42e minute lorsque Benkhemassa se fait subtiliser le ballon qui profitera à Belaribi. Ce dernier parvient à lober Litim mais Benkhemassa ressurgira de nulle part pour repousser le danger sur sa ligne de but. Sur l’action qui suit, c’est Bayazid qui est à deux doigts de trouver la faille mais sa tentative frôle le poteau gauche de Morcely. En seconde période, Messadi manque de peu l’ouverture du score avant que Benkhemassa, à son tour, était à deux doigts de planter une reprise victorieuse des 20 mètres. Les joueurs d’El-Bayadh vont jubiler en croyant avoir ouvert le score avant que l’arbitre Gamouh n’intervient pour annuler cette réalisation. Le match se soldera sur ce score de zéro partout qui met fin à cette belle série de trois succès de suite des Algérois en championnat.
N.L 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page