L’international algérien pourrait chercher à quitter City en fin de saison : Mahrez pourrait bien dire « oui » au PSG

10

 

L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez pourrait accepter un transfert au PSG. Le Paris Saint-Germain pourrait bien être l’un des grands animateurs du prochain mercato estival. Le club de la capitale va chercher à se renforcer. Et un joueur de Manchester City serait très intéressé à l’idée de rejoindre le club de la capitale française.

Il s’agit de Riyad Mahrez. Selon la presse spécialisée, l’international algérien pourrait chercher à quitter City en fin de saison. Le club anglais pourrait en effet être privé des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions. Ce qui ne plaît pas à Riyad Mahrez. Le joueur veut jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes et le PSG l’intéresserait. Il faut dire qu’en plus de cet argument sportif, Paris a de quoi offrir à Riyad Mahrez un salaire équivalent à celui qu’il perçoit dans le nord de l’Angleterre. Ce qui est loin d’être le cas de tous les clubs.

Il est dans le Top 5 des joueurs ayant provoqué le plus de penalties

Le capitaine de la sélection algérienne de football, Riyad Mahrez figure en tête du classement des joueurs ayant provoqué le plus de penalties dans les différents championnats européens pendant la première partie de saison, selon le site spécialisé « Goal.com », dont les résultats ont été dévoilés samedi.

Le milieu offensif de 29 ans, sociétaire du club de Manchester City a provoqué en effet pas moins de quatre penalties en 28 matchs de Premier League cette saison, ce qui le place en tête de ce classement.

Seuls quatre joueurs ont réussi la même prouesse, selon le sondage : Marcus Rashford, l’attaquant international anglais du voisin Manchester United, Nabil Fékir, le meneur de jeu international français du Bétis Séville (Espagne), Serhou Guirassy, l’attaquant franco-guinéen du SC Amiens (France), et Fabio Quagliarella, l’attaquant italien de la Sampdoria de Gênes (Italie).

Une autre statistique intéressante, qui vient bonifier l’excellente saison de Mahrez cette année, même si sur le plan collectif, son équipe a été outrageusement dominée par les Reds de Liverpool