HANDBALL : Huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, messieurs

7

HANDBALL

Huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, messieurs

Les cadors en force

Les amateurs de la petite balle ont eu droit, durant le week-end, au déroulement des rencontres des 8es de finale de la Coupe d’Algérie de handball, seniors messieurs, qui n’ont pas connu énormément de surprises. Mis à part l’élimination du MC Saïda, la logique a été respectée avec la qualification des cadors du Championnat d’Algérie de la Division Excellence.

Par Nadir Ennouar

Lors des matchs disputés vendredi pour le compte des huitièmes de finales de la Coupe  d’Algérie, seniors messieurs, de handball, presque toutes les grosses cylindrées de la petite balle nationale ont composté leurs billets pour le tour des quarts de finale. Ainsi, le Groupement Sportif des Pétroliers, détenteur du trophée, la JSE Skikda, le CR Bordj Bou Arréridj ainsi que le CRB Baraki se sont donné rendez-vous pour animer le prochain tour de l’épreuve populaire.

Cependant, le fait marquant de cette journée a été l’élimination du MC Saïda. Le vainqueur de l’édition 2016 a été, en effet, épinglé dans ce tour par la formation du RC Arbaâ, au cours d’une rencontre jouée à la salle omnisports d’Oued Sly (Chlef), qui s’est terminée sur le score étriqué de 23 à 21.

De leur côté, les Pétroliers, qui avaient pour mission de défendre leur acquis obtenu la saison écoulée, ont fait l’essentiel, en venant à bout de l’équipe sudiste de l’IC Ouargla durant un match disputé à la salle de Biskra, et ce sur le score de 31 à 24. Grâce à cette victoire, ils décrochent une place pour les quarts de finale.

Quant aux gars du CR Bordj Bou Arréridj, ils ont composté leur billet au tour suivant à la  faveur de leur succès enregistré sans trop de difficultés face au CR El Harrouch par 26-20.

La bonne affaire a été réalisée par les Algérois du CRBEE, qui se sont imposés devant leurs homologues du TR Sétif sur le score de 26 à 22. De son côté, l’autre formation d’Alger, en l’occurrence celle du CRB Baraki, a assuré sa place pour le prochain tour, en l’emportant devant l’OM Annaba par 31 – 28. Quant au derby de l’Est algérien, qui a mis aux prises le C. Chelghoum Laïd avec la JSE Skikda, il s’est achevé sur la victoire des Skikdis sur le score de 34 à 26.

D’autre part, il convient de noter que la journée d’hier (NDLR : samedi) a vu le déroulement des deux dernières rencontres des 16es de finale. Dans le premier match, entre l’ES Aïn Touta et l’O. El-Oued, le dernier mot est revenu à l’ESAT (33-29) qui aura le GS Boufarik comme adversaire, en 8es de finale.

Pour sa part, l’ES Arzew a passé le cap des 16es sans jouer, profitant du forfait du NRB Djemila. L’ESA rencontrera l’USM Blida, au prochain tour.

N. E.

Résultats complets des 8es de finale :

GS Pétroliers – IC Ouargla : 31 – 24

CR Bordj Bou Arréridj – CR El Harrouch : 26 – 20

CRBEE Alger-Centre – TR Sétif : 26 – 22

CRB Baraki – OM Annaba : 31 – 28

C. Chelghoum Laïd – JSE Skikda : 26 – 34

RC Arbaâ – MC Saïda : 23 – 21

 

Résultats des matchs retard des 16es de finale :

ES Aïn Touta – O. El Oued : 33 – 29

NRB El Djemila – ES Arzew : forfait du NRB El Djemila

 

Programme des ¼  de finale :

GS Pétroliers – CRBEE Alger-Centre

CR Bordj Bou Arréridj – CRB Baraki

ES Aïn Touta – RC Arbaâ

JSE Skikda –  ES Arzew.