HANDBALL : Deux clubs de l’élite vont passer à la trappe

6

HANDBALL

16es de finale de la Coupe d’Algérie seniors messieurs

Deux clubs de l’élite vont passer à la trappe

Le Championnat d’Algérie de handball a cédé sa place, hier après-midi, aux matchs des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, messieurs, avec au menu, deux rencontres ayant opposé des équipes de l’élite. Deux formations sur les quatre vont être éliminées dès ce tour.

Par Nadir Ennouar

Les seize formations encore en course pour cette épreuve populaire de handball 2018 se battent bec et ongles pour obtenir les huit places mises en jeu, car elles veulent continuer leur aventure dans cette compétition.

Ainsi, au programme des rencontres prévues dans la journée d’hier, deux d’entre elles ont attiré la curiosité des amateurs de la petite balle, entre deux formations de la Division Excellence.

Ces confrontations entre pensionnaires de l’élite ont opposé la JSE Skikda au MB Tadjenanet et le MC Oran au C. Chelghoum Laïd. Deux matchs, où tous les scénarios sont envisageables et où il est difficile d’émettre le moindre pronostic.

Pour le reste des matchs, hormis ceux ayant opposé les équipes du même palier, en l’occurrence CRBEE Alger- Centre – HBTC Oran et NRB Touggourt – RC Arbaâ, ils concernent les formations de l’élite et d’autres du palier inférieur avec, a priori, un avantage pour les clubs de la Division Excellence, bien entendu, qui sont plus expérimentés et dotés de plus de moyens. Cependant, il y a lieu de rappeler que, parfois, la Coupe réserve bien des surprises, ce qui pourrait être le cas dans ce tour. Deux autres parties, dont l’une entre des équipes de l’élite, à savoir l’ES Aïn Touta et l’O. El- Oued, et l’autre entre le NRB Djemila et l’ES Arzew, ont été    reportées à une autre date par la Direction de l’organisation sportive relevant de la Fédération algérienne de handball.

Nous reviendrons sur les résultats de ce tour dans notre édition de demain.

N. E.

Rappel du programme des 16es de finale (hier)

Bordj Bou Arréridj (16h00) : Nadit – CR El Harrouch

Laghouat (15h00) : IC Ouargla – MS Oran

Mecheria (15h00) : MC Saïda – W. Cheikh

Les Issers (15h00) : CRBEE Alger-Centre – HBC Tizi Ouzou

Batna (15h00) : NRB Touggourt – RC Arbaâ

Oued Sly (15h00) : CRB Baraki – MC Oued Tlilet

Baraki (15h00) : MC Oran – C. Chelghoum Laïd

(17h00) : USM Blida – HBC El Biar

Bordj Bou Arréridj (14h30) : CRB N’Gaous – GS Boufarik

Bouira (14h30) : TR Bab El Oued – TR Sétif

(16h00) : JS Kabylie – CR Bordj Bou Arréridj

Constantine (14h30) : OM Annaba – CRB Mila

(16h00) : JSE Skikda – MB Tadjenanet

Rencontres reportées :

NRB Djemila – ES Arzew

ES Aïn Touta – O. El Oued