HANDBALL / Championnat d’Algérie de Division Excellence Messieurs : Le GSP aisément face au MC Oued Tlelat (33-22)

36

La salle omnisports de Bordj El Kiffan (Alger) a abrité vendredi dernier 7 février une rencontre de la 8e journée du Championnat d’Algérie de Division Excellence Messieurs de handball, qui a vu le GSP s’imposer sans difficulté au MC Oued Tlélat (33-22).

Par Abdallah Guessoum

Les deux formations ont entamé les débats tambour battant, chacune d’elles cherchant à prendre d’emblée les choses en main. Mieux préparés physiquement que leurs adversaires, les joueurs de Reda Zeguili (coach du GS Pétroliers) finissent par imposer leur rythme, tant en attaque qu’en défense, dès la perte de la balle. Après 15’ de jeu, les Pétroliers mènent largement au score (15-5). Ce qui pousse le coach du Mouloudia Oued Tlélat, Mohamed Belghit, à demander un temps mort pour essayer de motiver ses poulains, mais en vain, le GSP rejoindra les vestiaires avec une avance plus que confortable de dix points (18-8).

En seconde période, les coéquipiers de Zine Mohamed Lahbib (MCOT) tentent de réduire l’écart, mais le GSP ne l’entend pas de cette oreille, puisqu’après 25’de jeu, il va mener 29-19, grâce à des combinaisons plus abouties des coéquipiers de Abderrahim Bériah. D’ailleurs, tout au long de cette rencontre les joueurs du GSP se sont distingués par une grande envie de gagner. Au final, un succès collectif bien mérité, sur le score éloquent de 33- 22.

Impressions …     Impressions …     Impressions …

  • Reda Zeguili (coach GSP) :

«Après plus de deux mois de repos, nous tenions à gagner, tout en évitant les blessures. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, qui ont bien appliqué les consignes que nous leur avions données. Leur concentration et une plus grande expérience leur ont permis de répondre à nos attentes. Malgré un début difficile, on s’est rapidement ressaisi pour prendre les choses en main. L’esprit de solidarité de mes joueurs a beaucoup contribué à cette victoire».

  • Abderahim Beriah (joueur GSP) :

«A chaque rencontre, nous essayons de nous donner à fond. Nous n’avions pas droit à l’erreur dans ce match. Je pense que nous avons montré plus de volonté sur le terrain pour décrocher cette victoire et nous imposer à nos adversaires. Nous avons bien appliqué les consignes de notre entraîneur. C’est une bonne victoire pour la suite».

  • Mohamed Belghit (coach MCOT) :

«Notre équipe na pas bien marché en première mi temps, on a perdu beaucoup de balles et de tirs au but. Et face à l’équipe du GSP, qui joue toujours les premiers rôles en championnat, ça ne pardonne pas. En deuxième mi-temps, on a essayé de revenir au score mais notre adversaire a creusé l’écart en le portant à 10 points. Notre effectif compte beaucoup de joueurs qui manquent d’expérience. Nous jouons notre première saison en Division Excellence».

  • Zine Mohamed Lahbib (joueur MCOT) :

«Pour moi, c’est un honneur de jouer face à ces grand joueurs du GSP et de l’Equipe nationale. Notre jeune effectif est en apprentissage, donc chaque match est difficile, chaque match est un combat. C’est un passage obligé si on veut un jour atteindre le niveau des joueurs comme ceux du GS Pétroliers, qui sont un exemple pour moi».

Abdallah G.