HANDBALL / Championnat d’Algérie de Division Excellence (8eJ) : Le CR Bordj Bou Arréridj (Gr A) tenu en échec

41

La huitième journée du Championnat d’Algérie de handball de Division Excellence Messieurs, disputée vendredi dernier, a été marquée par la baisse de régime du leader du groupe A, le CR Bordj Bou Arréridj, tenu en échec sur son terrain par le MB Batna (20-20).

Par Nadir Ennouar

Le leader du groupe A du Championnat d’Algérie de handball de la Division Excellence Messieurs a été tenu en échec à domicile vendredi dernier par la formation du MB Batna, sur le score de 20 partout, à l’occasion de la huitième journée de compétition.

De son côté, le chef de fil du groupe B, le MB Tadjenanet en l’occurrence, a été défait à Alger par le CRB Baraki, sur le score de 23-20.

Après une longue trêve de plus de deux mois, durant laquelle la sélection nationale a décroché la médaille de bronze lors de la Coupe d’Afrique des nations disputée en Tunisie, le Championnat d’Algérie a repris ses droits vendredi passé avec l’entame de la phase retour.

Un retour à la compétition en douceur pour les formations de la Division Excellence, même si la plupart d’entre elles ont disputé les 16es de finale de Coupe d’Algériela semaine dernière.

Accroché lors de la dernière journée par l’ES AïnTouta, le CR Bordj Bou Arréridj, champion d’Algérie en titre, a encore trébuché, cette fois-ci à domicile, et devant le nouveau promu, le MB Batna. Co-leaders du groupe A, les deux formations se sont quittées sur le score nul de 20 buts partout.

Ce score de parité arrange bien les affaires de l’ES AïnTouta, qui tire ainsi les marrons du feu et s’en va rejoindre le duo CRBBA-MBB en tête du classement,après son succès enregistré face à l’ES Arzew par 27-25.

Pour sa part, le MC Saïda a pris le meilleur sur la JS Saoura dans le derby de l’Ouest, en s’imposant 23-22, dans un match disputé de bout en bout. Il faut dire que les matchs se suivent et se ressemblent pour les deux équipes, qui se sont affrontées la semaine dernière en Coupe d’Algérie dans une partie soldée en faveur des gars de Saïda.

L’IC Ouargla, quant à lui, s’est incliné sur son parquet face à l’CChelghoumLaïd sur le score de 13-15.

Dans le groupe B, le GS Pétroliers est désormais co-leader avec 12 points. Larges vainqueurs du MC Oued Tlélat par 33-22, les Pétroliers ont profité de la défaite du MB Tadjenanet à Alger, face aux banlieusards du CRB Baraki. Il s’agit de la seconde contreperformance de suite pour le MBT hors de ses bases.

Dans le derby de l’Est, le CRB Mila et la JSE Skikda se sont neutralisés sur le score de 23-23. Ce résultat permet aux Skikdis de consolider leur 3e place (11 pts), qu’ils partagent à présent avec l’OM Annaba qui, de son côté, n’a pas manqué l’occasion pour s’imposer lors de la réception de l’O El Oued, par 36-26.

* * * Résultats de la 8e Journée

<>Groupe A:

CR Bordj Bou Arréridj – MM Batna :  20 – 20

ES AïnTouta – ES Arzew : 27 – 25

MC Saïda – JS Saoura : 23 – 22

IC Ouargla – C. ChelghoumLaïd : 13 – 15

Classement :         PtsJ

1. CR Bordj Bou Arréridj    12         8

2. MM Batna                          12          8       

3. ES Ain Toula     12      8

4. JS Saoura 08      8

5. MC Saïda 08      8

6. C.ChelghoumLaïd       06      8

7. IC Ouargla         03      8

8. ES Arzew 00      8

<>Groupe B :

GS Pétroliers – MC Oued Tlélat : 33 – 22

CRB Baraki – MB Tadjenanet : 23 – 20

CRB Mila – JSE Skikda : 23 – 23

OM Annaba – O. El Oued : 36 – 26

Classement:          PtsJ

1. MB Tadjenanet12        8

2. GS Pétroliers     12        8

3. JSE Skikda        11        8

4. OM Annaba       11        8

5. CRB Mila          07       8

6. CRB Baraki       06       8

7. O. El Oued         01       8

8. MC OuedTlélat 00       8.