ESS – CSC, ce soir (18h45) au stade 8 Mai 1945 de Sétif : Les Sanafirs en danger dans les Haut-Plateaux

11

Le choc des huitièmes de finales de la 56e édition de la coupe d’Algérie aura lieu, ce soir, sur les Hauts-Plateau, entre l’ES Sétif et le CS Constantine. Le derby de l’Est désignera l’heureux gagnant, qui pourrait jouer pour le doublé du moment que les équipes occupent, respectivement, la cinquième et quatrième place du classement de Ligue 1, avec 26 et 24 points. 

 Les deux équipes de l’Est affichent une bonne santé depuis quelques semaines, notamment après de début de saison difficiles des deux équipes. L’ESS enchaine les bonnes performances, et tentera d’ajouter une autre victoire en coupe, face à une équipe huppée pour confirmer son retour en force.  L’occasion sera aussi une petite revanche pour le dernier match ayant opposé les deux équipes lors de la 12e journée. Un match intense au stade Chahid Hamlaoui soldé par la victoire du CSC sur le score de 3-1, avec notamment l’expulsion d’Abdelkrim Nemdil. 

Le CSC lui aussi entame ce choc avec le moral au beau fixe, suite à son exploit du samedi dernier à Alger, face au champion en titre l’USMA sur le score de 3-1 pour le compte de 17e journée de Ligue 1. Les Vert et Noir défieront l’Entente sur son terrain pour offrir un leur large public un cinquième succès consécutive, et poursuivre l’aventure en Ligue 1 avec plus d’envie à la recherche du 3e titre de champion. 

Le match se jouera à guichets fermés

Cet après midi, l’ES Sétif recevra sur son terrain du 8 mai 1945 l’équipe du CS Constatine pour le compte du 8ème de finale de Coupe d’Algérie. L’affiche s’annonce chaude entre les deux équipes et elle se jouera à guichets fermés puisque tous les billets ont été vendus. La présence en nombre des supporters des deux équipes sera historique.

Les deux équipes peuvent prétendre à une victoire finale dans la compétition cette saison.