Certaines parties ont voulu le ramener : La direction s’est opposée à l’engagement d’Amrouche

14

Bien que Neghiz ait été installé dans ses fonctions, certaines parties au club ont voulu ramener Lotfi Amrouche mais finalement, Almas et ses collaborateurs se sont opposés.

Le doyen des clubs algériens est actuellement en train d’activement préparer la rencontre face à la formation de la JSS samedi prochain au stade Omar Hamadi. une rencontre de grande importance. Cependant, avant cela, il s’en est passé des choses. En effet, la direction qui a signé Neghiz pour les 18 prochains mois avait choisi de nommer Babouche et Lafri pour l’épauler. Toutefois, certaines parties au sein du club voulaient ramener un autre coach pour occuper le poste d’adjoint et on parle bien entendu de Lotfi Amrouche. Ce dernier qui était en poste au Chabab n’a pas répondu positivement à cette demande mais finalement, les choses ont évolué et ce dernier a fini par accepter surtout qu’il savait que ses jours à Belouizdad étaient comptés. Cependant, au dernier moment, la direction s’est opposée à son retour du fait qu’elle ne voulait pas imposer quelqu’un à Neghiz surtout que ce dernier avait accepté d’avoir Babouche et Lafri. Une source bien informée nous a fait savoir qu’on a tout fait pour essayer de faire changer d’avis et de ramener Amrouche mais Almas n’a pas cédé.

Ce qui s’est passé au CRB a refroidi tout le monde

Maintenant, il y a d’autres raisons et notre source assure que les dirigeants ont été refroidis par ce qui s’est passé avec Amrouche au CRB qui a été le motif de son limogeage. Maintenant, les dirigeants ont opté pour la stabilité surtout qu’un Babouche ne fera pas de vagues et se contentera de faire son travail tout comme Lafri.

F. S.

Djabou pas sur de jouer samedi

Même s’il est rétabli de sa blessure, le meneur de jeu du Mouloudia, Abdelmoumen Djabou ne sait pas encore s’il va jouer la prochaine rencontre de championnat. D’ailleurs, le staff médical ne veut prendre aucun risque avec le joueur et donc, tout le monde attend une décision finale le concernant.

Course contre la montre pour Toual

Légèrement touché au cours du dernier match de coupe arabe, le portier du Mouloudia, Athmane Toual est en train de faire une véritable course contre la montre pour se rétablir et tenir sa place le plus normalement du monde. les premières indications sont plutôt bonnes et tout le monde espère qu’il pourra tenir son rang.

20 millions pour battre la JSS

Les dirigeants veulent que le club redémarre de plus belle pour la suite du parcours et donc, ils sont en train de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent plutôt bien. Dans ce sens, une source proche du CA nous apprend que la direction a promis une prime de 20 millions pour faire tomber la JSS ce samedi. A rappeler que la rencontre se jouera à huis clos.

Les joueurs contents de revenir au 5-Juillet

Les joueurs du Mouloudia n’ont pas caché leur satisfaction par rapport au fait de revenir au stade du 5-Juillet à partir du derby face à l’USMA. en effet, les joueurs et dans leur unanimité ont fait savoir qu’il n’y avait pas mieux que ce stade pour une équipe comme le MCA. maintenant, il faudra qu’ils fassent le nécessaire pour retrouver les bons résultats et ne pas gâcher les dernières chances de jouer le titre ou au minimum le podium.

F. S.

Il a dirigé sa première séance d’entraînement : Neghiz : «Les joueurs ont été réceptifs»

L’ère de Nabil Neghiz a officiellement commencé au doyen des clubs algériens et cela fait que le coach en question a pu avoir une idée sur ce qui l’attend. A la fin de la séance, il a livré son ressenti à la page officielle du club.

Il faut dire que le coach n’a pas perdu de temps puisqu’il a directement entamé sa mission avec sa nouvelle équipe. il sait que rien ne lui sera facile surtout que durant sa conférence de presse, il a promis de tout faire pour que les choses se passent bien et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Dans ce sens, après la fin de sa toute première séance, il a livré son ressenti par rapport à ce qui s’est passé et il était satisfait surtout que les joueurs ont facilité sa tâche. Il assure dans ce sens : «Je pense que cette première séance s’est très bien passée. Le fait que je connaisse tous les joueurs a été vraiment facile pour moi afin d’aborder le groupe et de leur expliquer comme les choses se présentent. D’ailleurs, ce qui me satisfait le plus, c’est le fait que les joueurs aient été réceptifs à mon message et cela est déjà une très bonne chose. Maintenant, il faut qu’on se mette au travail et qu’on fasse tout  ce qu’il faut pour que ça se passe bien pour nous.»

«Ce sera difficile face à la JSS»

Abordant la prochaine rencontre de championnat face à la JSS, le coach du MCA ne le cache pas, ce sera une rencontre vraiment difficile et cela sur tous les plans. Il assure dans ce sens : «je sais que la rencontre ne sera pas du tout facile et donc, on se doit de tout faire pour que les choses se passent bien. On va bien se préparer et on va aborder la rencontre avec la ferme intention de l’emporter pour progresser au classement général du championnat.»  Le coach est motivé à l’idée de réussir ses grands débuts dans le banc du Mouloudia.

F.S.

Ce qu’il a dit aux joueurs : «Les objectifs sont à notre portée»

D’après une source bien informée, le coach et lors de sa première séance d’entraînement a été très clair avec ses joueurs. en plus d’expliquer sa méthode de travail, il leur a fait savoir que tout était encore jouable et donc, il y avait largement la place pour atteindre les objectifs. Dans ce sens et lors de sa causerie, il a fait savoir : «On ouvre une nouvelle page qui j’espère sera pleine de bonnes choses pour nous et  pour l’équipe. je sais que ça n’a pas été évident mais nous sommes encore en lice pour atteindre nos objectifs. On a un bon groupe et on peut faire les choses en bien. Il suffit juste de mettre la main dans la main et faire en sorte que tout se déroule bien pour nous. le tout, c’est de faire les sacrifices qu’il faut pour avancer et aller chercher nos objectifs, on est bien classés et c’est à nous de faire ce qu’il faut.» Les joueurs ont apprécié ce premier échange avec le coach.

F. S.

Il ne serait pas sur le banc

Même s’il a pris ses fonctions en tant que coach du Mouloudia, Nabil Neghiz n’est pas encore sur d’être sur le banc de touche pour ce samedi. En effet, le coach n’a pas encore récupéré de licence et c’est encore une fois Casoni qui bloque tout cela. Le fait que la direction n’ait pas réussie à trouver un terrain d’entente avec le français et donc, le fait qu’il soit toujours officiellement entraîneur du MCA fait que Neghiz ne devrait pas être sur le banc de touche pour son premier match face à la JSS. On verra comment les dirigeants vont gérer cette situation pour le moins inattendue et surtout, on verra qui va diriger l’équipe sur le banc de touche.

F. S.