ARTS MARTIAUX / Championnat régional ouest de kung fu wushu (J-S) : Domination des clubs d’Oran à Ain El Türck

15

La Ligue oranaise de kung fu wushu (LOKFW) a organisé, le week- end dernier, le championnat régional de la discipline, en juniors garçons et seniors messieurs, à la salle omnisports ‘’Hachemi Hantaz’’ d’Ain El Turck  (Oran).

Par Sadek Belkheir

Cette compétition a regroupé 273 athlètes venus représenter 36 clubs de 7  ligues : Ain Defla, Chlef, Oran, Sidi Bel Abbès, Tiaret, Tissemsilt et Tlemcen. Les athlètes de la ligue d’Oran, ont raflé la première place au classement général, avec un total de 9 médailles d’or, talonnés par Tiaret avec 6 or, Tiaret 2 or, Chlef 1 or et Sidi Bel Abbès 1 or. Le mérite de l’illustration des oranais revient au travail effectué au sein de certains clubs connus, à l’image de Oussoud, Khemisti, Force ou autres Othmania, Itifak et Noussour. Les combats ont été dirigés par des arbitres nationaux et internationaux sous l’œil du président de la commission d’arbitrage Mohamed Mellah et d’Ali Toulmatine. La direction de la compétition a été confiée à Mohamed Bencharef et Abdelkader Boumezrag a été chargé de superviser l’organisation. En marge de cette manifestation sportive, des athlètes ont effectué des exhibitions de Taolou (Kata) devant une assistance intéressée.

Sadek B.

Impressions… Impressions… Impressions…

  • Mohamed Bencharef (V-P Fédération, directeur de la compétition)  :

« Pour sa première année d’activité, la LOKFW, présidée par Mohamed Nemrou est à féliciter pour la bonne organisation. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé, même du coté arbitrage où on n’a enregistré aucune réclamation. Je remercie la DJSL de la wilaya d’Oran ».

  • Abdelhakim  Nemrou  (Président LOKFW) :

« La ligue d’Oran a consenti des efforts sur l’organisation et  la mise à disposition de tous ses moyens humains. Notre objectif est de relever le niveau et développer la discipline dans notre wilaya, afin  d’alimenter l’équipe nationale avec des éléments de qualité. Je tien à féliciter les athlètes qualifiés pour le National et leurs clubs. Le travail doit continuer, car lors du championnat national prévu en mars à Tissemsilt, la concurrence sera rude et les places sur le podium chères »

  • Said Benouddane  (Membre fédéral) :

« On a assisté à des combats relevés par rapport aux précédentes éditions et ce, en raison de la présence de certains éléments de l’équipe nationale. Je suis aussi président du club de Hai Khemisti Oran, dont les athlètes se sont bien comportés en s’adjugeant des médailles en juniors et seniors. Les athlètes d’autres clubs, se sont aussi illustrés et c’est de bon augure, en prévision de la phase finale, qui aura lieu le 2  mars prochain à Tissemsilt. »

  • Abdelkader Benouddane  (1ère place -75 kg seniors  Khemisti Oran) :

« Je me suis bien préparé sous la coupe de mon entraineur Said Benouddane, qui est aussi mon père. En finale, je  me suis mesuré à Rayane Ait Abderrahmane du club Cobra de Tissemsilt, qui m’a causé beaucoup de difficultés. Cette consécration va me permettre de travailler davantage en prévision du championnat national. Je compte retrouver ma place en EN après l’avoir quittée, en raison d’une  blessure. »

Sadek B.

Les vainqueurs

* JUNIORS

-48 kg   Youcef Ouali   (Rostomine Tiaret)

-52 kg   Mustapha Allaoui   (Rostomine Tiaret)

-56 kg   Jamel Ouassar  (Amel Oued Bessam Tissemsilt)

-60 kg   Tamer Messabih (Khemisti Oran)

-65 kg   Ali Kadi   (Frères Aich Tiaret) 

-70 kg   Hamza  Hakkar (Cobra Tissemsilt)

-75 kg   Fathallah Bachiri   (Othmania Oran)

-80 kg   Mohamed Ali Hamzaoui  (Itifak Oran)

* SENIORS :

-48 kg   Sid Ahmed Hachemi  (Oussoud Oran)

-52 kg   Kadda Ali   (Force Oran)

-56 kg   Salim Meziane  (Amel Sobha Chlef)

-60 kg   Amine Souane   (Force Oran)

-65 kg   Mokhtar Bensaid (Mostakbel Tiaret)

-70 kg   Youcef Inaya (Frères Aich Tiaret )

-75 kg   Abdelkader Benouddane  (Khemisti Oran)

-80 kg   Ilyes Yououaou (Noumour BAB)

-85 kg   Mohamed Mehdi Ziouch  (Noussour Oran)

-90 kg   Abdelkader Sahnine  (Frères Aich Tiaret)

+90 kg  Benaouda Benhaddada (Oussoud Oran).