Football Algérien

Aït Djoudi : «Ça fait mal de quitter la Coupe de cette manière»

Le coach Aït Djoudi, et à l’image de tous les amoureux de la JSK, était très déçu suite à cette élimination précoce en Coupe d’Algérie face au CRB. Tout en assumant la responsabilité, le coach a présenté ses excuses aux supporters : « On demande pardon à nos fans qui s’attendaient à une bonne réaction de leur équipe. Ils sont venus et ils n’ont pas cessé de nous encourager tout au long de la rencontre. Ça fait mal de quitter la compétition de cette manière, car on voulait faire plaisir à nos fans, malheureusement, on a manqué de chance », regrette Aït Djoudi avant de poursuivre : « Les joueurs ont commis des erreurs mais j’assume cet échec. Il y a eu certaines erreurs qui étaient fatales, mais les joueurs se sont donnés à fond. Je ne suis pas de ceux qui fuient leurs responsabilités. J’assume entièrement la responsabilité de cet échec et cela quelles que soient les conséquences. ».
« On doit se montrer positif »
Alors que la mission de son équipe s’annonce très compliquée en championnat, le coach kabyle se montre toujours positif. « Vous dites que la saison est terminée mais, pour nous, il n’y a que l’aventure en Coupe qui a pris fin devant le CRB. Il reste encore 12 matchs à jouer et on doit se montrer positif. L’équipe s’est nettement améliorée en cette phase retour et je vais me réunir avec tout le monde pour voir comment on va réagir. Il faut qu’on continue de travailler », a-t-il dit.
« Il faut qu’on encourage ces joueurs »
Questionné sur la qualité de l’effectif qu’il a sous la main, le conférencier a pris la défense de ses poulains. « Vous m’interrogez à chaque fois sur l’effectif, mais on ne peut pas changer ces joueurs. Ils travaillent et aujourd’hui si vous avez remarqué, on a fait un bon match, malheureusement on a manqué de réalisme. Il faut qu’on encourage ces joueurs et comme je vous l’ai déjà dit, j’assume l’entière responsabilité de cet échec et qu’on épargne les joueurs. ».
« La chance n’était pas de notre côté »
Analysant le match, l’entraîneur Aït Djoudi a affirmé que ses joueurs ont manqué de réalisme ce qui ne leur a pas permis de gagner cette rencontre. « Aujourd’hui, on a étouffé le CRB et on l’a obligé à opérer par des contres. On a fait une très bonne première mi-temps et une bonne deuxième mi-temps, malheureusement on a manqué de réalisme. On s’est créé des occasions franches de scorer, mais la chance n’a pas été de notre côté », a-t-il dit avant de rajouter : « Vous savez, lorsqu’il y a des ratés face-à-face comme ceux de Mouaki, Matouti ou Redjem, on finit toujours par encaisser », a-t-il expliqué.
« Je m’inquièterais si on ne se créait pas des occasions »
Alors que certains estiment que la JSK ne possède pas un banc assez riche, Aït Djoudi dira : « Je m’inquièterais si on ne se créait pas des occasions. Berkane et Amrane qui avaient fait leur entrée en seconde période, se sont créés des occasions et si l’une d’elles avait fini au fond des filets, on se serait relancé dans le match. Face à l’USMK, par exemple, on a fait 98 actions offensives dont 32 dans la surface de réparation, mais l’efficacité nous fait toujours défaut. Certains disent que les joueurs belouizdadis sont toujours affectés par leur élimination en Champions League africaine mais le CRB reste toujours le CRB. L’expérience de ses joueurs a fait la différence aujourd’hui », a-t-il conclu.
M. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page