VOLLEY-BALL :Hamra Annaba et l’ES Bethioua sauvent leur saison

  • PDF

VOLLEY-BALL

Championnat d’Algérie Nationale B Ooredoo (2e tournoi play-down)

Hamra Annaba et l’ES Bethioua sauvent leur saison

Hamra Annaba et l’ ES Bethioua se maintiennent en Nationale B, à l’issue de la  dernière journée du deuxième tournoi des play-down (maintien- relégation) du championnat d’Algérie de volley-ball de la Nationale B Ooredoo messieurs.

 

Par Abdallah Guessoum

 

La salle omnisports Mohamed Handjer de Maquaria (Alger) a abrité pendant trois jours du 18 au 20 mai dernier, le deuxième et dernier tournoi des play-down (maintien- relégation) des seniors messieurs du championnat d’Algérie de volley-ball de la Nationale B Ooredoo messieurs. L’ITR Sétif s’étant retiré de la compétions, seules trois équipes étaient présentes : Hamra Annaba, ES Bethioua et AS Boufarik. La deuxième sortie de ce second tournoi de l’exercice 2016-2017 s’est jouée avec un système de cumul des points. La rencontre de la troisième journée a opposé Hamra Annaba et l’ES Bethioua. Les joueurs de Annaba ont pris le match en main pour enlever aisément le premier set (25-21). Dans le deuxième, les coéquipiers de Habibo Selibet, capitaine de l’ES Bethioua, ont vraiment mis en difficulté Hamra Annaba pour égaliser à 1 set partout (21-25, 25-13). Lors du 3ème set, les coéquipiers de Badredine Boutefnouchet, capitaine de Hamra Annaba, ont dominé leurs vis-à-vis pour reprendre l’avantage (25-20) avant de continuer sur leur lancée grâce à des attaques redoutables et de puissants services. Les joueurs de Amar Hamrouchi, l’heureux coach de Hamra Annaba ont assuré l’essentiel durant cette confrontation remportée sur le score de 3-1 (25-21, 13-25, 25-20, 35-33). Les deux formations se maintiennent en Nationale B, l’AS Boufarik et l’ITR Sétif rétrogradent en Nationale 3.

 

Impressions …    Impressions …    Impressions …

Amar Hamrouchi, entraineur Hamra Annaba :

« Au début de la saison, notre objectif était de jouer les premiers rôles mais avec le problème financier que traverse notre club, ce n’était pas possible. Je lance un appel pressant aux autorités de la wilaya d’Annaba et de l’APC pour qu’elles nous viennent en aide. Nous sommes heureux d’avoir, malgré tout, assuré notre maintien. »

 

Badredine Boutefnouchet, capitaine Hamra Annaba :

« Le match a été très disputé par les deux équipes. Nous avions pris ce match très au sérieux, et à aucun moment nous n'avions sous-estimé l’adversaire. A  chaque rencontre, nous essayons de nous donner à fond. Dans ce deuxième tournoi, on a fait l'essentiel en battant l’ES Bethioua et l’AS Boufarik pour assurer notre maintien. »

 

Benamara Hakiki, entraineur ES Bethioua :

« Le match était difficile pour les deux équipes et plein de suspense dans le quatrième set. Nous avons assuré notre maintien, et cela grâce a la volonté des joueurs. Un maintien réussi malgré le peu de moyens dont dispose le club. »

 

« Habibo Selibet, capitaine ES Bethioua :

Nous avons joué à fond devant une bonne équipe de Hamra Annaba qui était bien organisée. Nous avons entamé cette rencontre avec la ferme intention de nous imposer mais avec le manque d’expérience de quelques joueurs, ce n’était pas possible. »

Abdallah G.

 

Résultats :

ES Bethioua- AS Boufarik 3/0 (25-18, 25-16, 25-12)

Hamra Annaba -AS Boufarik 3/0 (25-23, 25-17, 25-21)

Hamra Annaba- ES Bethioua 3/1 (25-21, 13-25, 25-20, 35-33)