VOLLEY- BALL : Une belle réussite à Biskra

  • PDF

VOLLEY- BALL

Festival National des écoles de la discipline

Une belle réussite à Biskra

Sous l’égide de la Fédération algérienne de volley- ball (FAVB), et en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Biskra, la ligue locale a organisé la deuxième édition du Festival National des écoles de cette discipline, le 13 mai 2017.

Par Abdallah Guessoum

 

La compétition, qui s’est déroulée en plein air au parc du « 5 juillet » de la ville de Biskra, a regroupé 120 athlètes des écoles de mini volley des wilayas suivantes : Alger, Batna, Biskra, Blida, El Oued, Mila, et quatre clubs de la wilaya organisatrice (M Tolga, IRB El Kantara, CRB Ain Zatout, CRB Raid Biskra).

Un public venu nombreux a encouragé  les jeunes volleyeurs de ce festival national des écoles qui a connu un franc succès.

La sélection d’Alger Ecoles s’est imposée à une bonne équipe de Tadjenanet (21-12). En benjamins, Alger a battu la sélection de Mila (21-19).

À l’issue du festival, des diplômes, médailles et coupes ont été remis aux vainqueurs et finalistes, en présence de Azzedine Slimani président APC de Biskra, Ahmed Yahiaoui, chef de service à la DJS, Lazhar Messaoudi président de la Ligue de volley- ball locale et Hacene Zouaoui, membre de la FAVB.

 

Impressions …    Impressions …    Impressions …

Lazhar Messaoudi, président Ligue de Biskra :

« Ce Festival National des écoles de volley, que la wilaya de Biskra à bien organisé, aura été une excellente occasion pour les techniciens de cette discipline de découvrir d’éventuels jeunes talents. Pour notre part, nous avons tout fait pour que cette manifestation soit une réussite totale. Je profite de l’opportunité que m’offre Planète Sport pour remercier l’APC, la DJS de Biskra, la FAVB et le directeur du centre de préparation des équipes nationales, pour leur précieux soutien. »

 

Zoheir Mabed, entraineur sélection d’Alger :

« Je suis satisfait d’avoir offert le trophée de ce Festival National des écoles de volley à notre ligue de wilaya. Le côté organisationnel a été vraiment à la hauteur, avec une ambiance exceptionnelle qui a fait du bien aux enfants. Ce tournoi leur a permis également de se familiariser avec la pression de la compétition. »

 

Abdelkrim Taâlba, vainqueur benjamin Alger:

« Je suis très content d’avoir remporté le trophée. Notre adversaire de Mila était coriace mais nous avions confiance en nous. J’ai beaucoup appris, notamment sur le plan technique, pour voir un peu où j’en étais, et ce qu’il me reste à faire pour devenir un bon joueur. »

 

Seradj Eddine Ihab, finaliste benjamin Mila :

« On a raté cette finale disputée face à une bonne équipe d’Alger, que je félicite pour sa victoire. La finale a été d’un bon niveau technique mais on doit encore travailler pour être au top lors de la prochaine édition. »

 

Abdelkahar Sehrane, vainqueur école Alger :

« On a prouvé une fois de plus que la sélection d’Alger joue bien et mérite le trophée de ce festival. Un trophée que je dédie à mes entraineurs et à mes parents qui m'encouragent beaucoup.»

 

Dhia Eddine Azam, finaliste école ES Tadjenanet :

« C’est une défaite que nous avons concédée face à une très bonne équipe d’Alger, et, pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé de gagner. On s’est battu à fond pour nous accrocher au score mais sans résultat, hélas. J’espère que la prochaine édition sera pour nous. »

Abdallah G.