VOLLEY- BALL : 3 victoires pour le RC M’Sila dans la poule J

  • PDF

VOLLEY- BALL

Championnat d’Algérie de la Nationale 1 Ooredoo Messieurs

3 victoires pour le RC M’Sila dans la poule J

 

La salle omnisports « Mohamed Handjer » de Maquaria (Alger) a abrité samedi dernier la troisième et dernière journée du deuxième tournoi du Championnat d’Algérie de volley-ball de la Nationale 1 Ooredoo messieurs (poule J).

 

Par Abdallah Guessoum

 

Le coup d’envoi du deuxième tournoi du championnat d’Algérie de volleyball, Nationale 1 Ooredoo Messieurs, a débuté jeudi dernier avec quatre équipes (RC M’Sila, ASV Blida, MCB Laghouat, et le WO Rouiba (organisateur).

Prenant le match en main d’entrée, les joueurs du RC M’Sila enlèvent aisément le premier set par 25-17 face au Widad de Rouiba, assurant ainsi pratiquement l’essentiel pour arracher une précieuse victoire finale. Les coéquipiers de Djaffer Kenane, capitaine du WO Rouiba, ont vraiment mis en difficulté cette équipe du RCM, surtout en début de match, mais n’ont pas pu tenir le coup par la suite.

Même scenario dans le second set, les coéquipiers du libéro Abdessamed Ghafsi, (RCM) dominent et enlèvent la manche 25-15, avant de conclure la rencontre à leur avantage dans la troisième. Laquelle est l’occasion pour les joueurs du coach Othmane Assali (RCM), d’imposer leur agressivité offensive. Au bout de l’effort, le RC M’Sila l’emporte 25-10. Score final : RC M’Sila 3 – WO Rouiba 0 (25-17, 25-15, 25-10).

Les volleyeurs du RC M’Sila engrangent ainsi les points de la rencontre. Ils restent, du coup, accrochés à la première place au classement de la poule J. En attendant la suite dans le troisième et dernier tournoi qui se déroulera à Laghouat la semaine prochaine.

 

 

Impressions …    Impressions …    Impressions …

 

Lakhdar Hamia, président du RC M’Sila :

 

« Avec trois victoire dans ce deuxième tournoi et neuf points au classement, on va jouer à l’aise, à Laghouat. Dans ce tournoi, on a fait l'essentiel en battant les trois équipes (MCB Laghouat, ASV Blida et WO Rouiba). Notre meilleur quotient de points nous permet de terminer à la première place, avec un sans-faute. »

 

Abdessamed Ghafsi, libéro du RC M’Sila :

 

« Nous avons pris ce match très au sérieux, et à aucun moment nous n'avons sous-estimé l’adversaire. A chaque rencontre, nous essayons de nous donner à fond et, surtout, de respecter les consignes de notre entraîneur. Nous avons réussi à faire douter l’adversaire grâce à un bloc solide. Il nous faut garder cette dynamique dans le dernier tournoi qui aura lieu à Laghouat. »

Ahcene Hammadi, entraineur du WO Rouiba :

 

« je suis doublement triste, d'abord pour cette troisième défaite, ensuite pour la prestation de mon équipe qui est passée complètement à côté. Nous avons perdu les trois matchs mais avec un effectif composé à cent pour cent des juniors. Il faut savoir aussi que notre salle est fermée depuis le début de la saison. De ce fait, les joueurs ne s’entrainent pas. Le maintien était notre objectif cette saison. Malheureusement, il sera très difficile à atteindre. »

 

Djaffer Kenane, capitaine du WO Rouiba :

 

« Notre adversaire a mieux joué, il faut le reconnaître. Le problème se pose toujours pour nous avec les absences des joueurs seniors. Nous avons joué à fond devant un adversaire bien organisé. On avait entamé cette rencontre avec la ferme intention de nous imposer mais, hélas, ce n’était pas possible, à cause du  manque d’expérience de nos éléments. »

Abdallah G.

Les résultats

 

1ère journée

RC M’Sila-MCB Laghouat 3/0 (25-13, 25-22, 25-21)

ASV Blida -WO Rouiba 3/0 (25-17, 25-16, 25-14)

 

2ème  journée

RC M’Sila- ASV Blida 3/1 (25-19, 24-26, 25-17, 25-23)

MCB Laghouat- WO Rouiba 3/0 (25-15, 25-23, 25-13)

 

3ème  journée

RC M’Sila -WO Rouiba 3/0 (25-17, 25-15, 25-10)

MCB Laghouat- ASV  Blida 3/0 (25-18, 25-23, 25-10)