VOLLEY- BALL : Le RU Ben Aknoun remporte le titre 2017

  • PDF

VOLLEY- BALL

Championnat d’Algérie féminin de Nationale Une B

Le RU Ben Aknoun remporte le titre 2017

La salle omnisports de Oued Smar (Alger) a abrité vendredi dernier la rencontre RU Ben Aknoun- Ghalia de Chlef comptant pour la quatorzième et dernière journée du championnat d’Algérie de Nationale Une B.

Par Abdallah Guessoum

Dans le premier set, les joueuses du RU Ben Aknoun sont vite entrées dans le match pour dominer d’emblée leurs adversaires du Ghalia de Chlef. Les coéquipières de Kahina Masdoua, qui ont assuré une meilleure réception, et de puissants services, gagne la manche en 25-14. Elles continuent sur leur lancée pour enlever le second set en imposant leur agressivité offensive par des attaques redoutables (25-16). Les Chélifiennes jettent alors toutes leurs forces dans la bataille du troisième set mais vainement. Toujours bien dans le rythme, les joueuses du RUBA maintiennent la pression et remportent le match sur le score final de 3/0 (25-14, 25-16, 25-17). Un match marqué par beaucoup d’application, surtout du côté du RUBA, et de belles phases de jeu.

Impressions …    Impressions …    Impressions …

 

Mouloud  Boukhedami, entraineur du RU Ben Aknoun :

« Je suis très content de la production de mes joueuses dans cette rencontre et du parcours du club cette saison. C’est ce qui nous a permis de bien gérer tout les matches. C’est le fruit de l’excellent travail fourni par tout le staff technique et les dirigeant mais aussi de la volonté et du sérieux de nos joueuses. Ce qui est merveilleux, c’est que nos filles forment une équipe soudée. Il nous faut maintenant bien préparer le tournoi d’accession. »

Feriel Sadi, joueuse du RU Ben Aknoun :

« On a fait une très bonne préparation pour ce dernier match et ce, pour éviter toute mauvaise surprise. Cette victoire confirme la bonne marche de l’équipe qui est capable d’atteindre son objectif de la saison 2016/2017, à savoir l’accession au palier supérieur. »

Rezki Zemirli, entraineur du GS Chlef :

« Je tiens à féliciter les joueuses du RU Ben Aknoun qui méritent largement leur victoire. Je leur souhaite bonne chance dans le tournoi d’accession. Mon équipe est jeune avec une moyenne d’âge qui ne dépasse pas les 17 ans. Le GS Chlef continue sa politique de formation des jeunes.»

Sakina Aissat, joueuse du GS Chlef :

 

« Il nous faut impérativement corriger tous nos erreurs afin de revenir la saison prochaine à notre réel niveau. La défaite d’aujourd’hui a été concédée face à une très bonne équipe du RUBA. On avait fait ce qu’il fallait pour gagner mais, dommage, il y a eu un relâchement de l’équipe.»

Abdallah G.