Omnisport

L’algérienne, Kaylia Nemour en finale

Championnat du Monde, Anvers (Belgique) 2023

L’athlète algérienne, Kaylia Nemour a réalisé un concours général de très belle facture sur les qualifications des Mondiaux, ce lundi 2 octobre. Une performance qui lui permet de bien se positionner  provisoirement en individuel et de faire un grand pas vers les JO. 
Par Mourad Mellah
La jeune gymnaste, Kaylia Nemour s’est illustrée de mille feux lors des demi-finales qualificatives, suite à son étincelant succès et fulgurante montée à ce stade extraordinaire de la compétition, pour le compte du championnat du Monde de Gymnastique qui se déroule, actuellement, en Belgique du 30 septembre au 8 octobre courant. La talentueuse athlète a dû étaler une grande classe durant ces joutes, puisque cette compétition regroupe les meilleures athlètes sur la scène sportive planétaire. Effectivement, Kaylia Nemour a brillé dans l’épreuve des barres asymétriques, comptabilisant ainsi un score remarquable de 14.733 points avec un degré de difficulté de 6.8. Elle est donc à seulement 0.1 de l’américaine Shilese Jones.
La jeune de gymnase de 16 ans a débuté son concours général en fin de matinée par le sol et le saut de cheval. Si ce ne sont pas ses deux agrès forts, l’Algérienne a été propre avec un score de 12.700 au sol (difficulté : 5.000, exécution : 7.700) et 13.000 au saut de cheval (difficulté : 4.200, exécution : 8.800). Deux agrès où elle n’ira toutefois pas en finale. À la lumière de ces probants résultats, Kaylia Nemour s’est judicieusement propulsée à la deuxième place aux barres asymétriques, mais elle occupe la 7e place provisoirement au concours général dans ce mondial belge. Donc la qualification olympique est toute proche et lui ouvre les bras pour une historique participation à la fameuse compétition des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une performance qui pourrait donc lui offrir son ticket pour les Jeux, sachant que la première de chaque agrès, en dehors des pays qualifiés, ira également aux Jeux. « Officiellement, il va falloir attendre la dernière subdivision, sauf que des filles qui peuvent faire 14,8 aux barres, ça ne court pas les rues. Il y a de grandes chances que la qualification olympique soit déjà faite », estime Marc Chirilcenco, l’entraîneur de Kaylia Nemour.
Scores de Kaylia Nemour :
Sol : 12.700
Saut : 13.000
Barres : 14.733
Poutre : 13.266.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page