VOLLEY-BALL : Le RC M’Sila tout proche du maintien

  • PDF

VOLLEY-BALL

Championnat d’Algérie de Nationale 1 Ooredoo

RCM-ASVB : 3-1 (25-19, 24-26, 25-17, 25-23)

Le RC M’Sila tout proche du maintien

La deuxième journée du second tournoi opposant le RC M’Sila à l’ASV Blida, comptant pour la Poule B regroupant les équipes qui jouent le maintien en Nationale 1, s’est soldé par la victoire des gars de M’Sila, sur le score de trois sets à un, dans un match disputé vendredi à la salle d’El Maquaria à Hussein Dey (Alger).

Par Nadir E.

Le RC M’Sila et l’ASV Blida, se sont tous les deux imposées lors de la première journée respectivement face au WO Rouiba, sur le score de trois manches à une, et devant le MCB Laghouat par le même score. Ainsi, la rencontre jouée vendredi dernier se présentait sous le signe de la confirmation pour les deux formations.

Les protégés de Othmane Assali (coach du RCM) paraissaient plus volontaires et surtout plus audacieux durant le début de cette partie, en  prenant rapidement prendre les choses en main en dominant parfaitement leurs vis-à-vis. En effet, les M’silis réussissent à prendre une avance sécurisante qui atteint même les dix points lors du premier temps mort technique (16-06), avant d’enlever cette première manche du match, 25- 19. Secoués par leur entraineur, les Blidéens vont montrer un meilleur visage au deuxième set en imposant leur véritable jeu, avec hargne et agressivité offensive. Malgré une grande résistance du RCM, la volonté des Blidéens leur permet d’égaliser en gagnant le second set, 26- 24. Profitant d’une baisse de régime, sur le plan physique, des Blidéens, les coéquipiers de Bilal Yahi (RCM) en profitent pour mener le bal avant de remporter le set tranquillement 25- 17. Le quatrième et dernier set a été très disputé entre les deux teams, et ce jusqu’à son terme, mais à l’arrivée on va retrouver les gars de M’Sila, plus concentrés et plus volontaire (25- 23). Leur expérience a fait la différence dans ce match gagné trois sets à un (25-19, 24-26, 25-17, 25-23).

 

Impressions…impressions…impressions…

Othmane Assali, entraineur RC M’Sila :

« C’est une deuxième victoire très importante pour nous et on va essayer d’enchainer avec un troisième succès consécutif pour aborder le dernier tournoi dans les meilleurs conditions. On doit continuer sur cette dynamique à Laghouat où se jouera le troisième tournoi pour assurer officiellement le maintien cette saison. En ce qui concerne le match d’aujourd’hui, on peut dire que c’est la volonté qui a fait la différence. »

Adnane Seghiour, joueur RC M’Sila :

« Contrairement à notre premier match qu’on a gagné, la rencontre d’aujourd’hui a été plus difficile à remporter, mais grâce à notre expérience on a pu s’imposer face à une équipe composée pratiquement par des juniors. Maintenant, on va essayer de gagner le troisième match devant le WO Rouiba, pour aborder ensuite le prochain tournoi en confiance. «

Farouk Daouadji, entraineur ASV Blida :

« C’est l’expérience qui a fait la différence dans ce match, car on s’est présenté aujourd’hui avec un effectif composé majoritairement par des juniors. On a commencé à former ce groupe il y a à peine deux ou trois mois seulement. On aurait aimé prendre contre le RCM au moins un point mais, je le répète, l’expérience nous a fait défaut. Mathématiquement, le maintien reste encore jouable du fait qu’il reste plusieurs matchs à disputer encore. Cependant, notre objectif reste la formation et si on réussi à se maintenir, ce sera un bonus. »

Hidour Ahmed Chawki, joueurs ASV Blida :

« C’est dommage pour nous. Comme tout le monde a pu le constater, on a bien joué, mais notre équipe a manqué de joueurs expérimentés qui peuvent faire la différence dans ce genre de rencontres. Il faut préciser qu’on a abordé ce match avec un effectif très jeune composé de juniors. Il nous reste un dernier match à disputer contre le MCB Laghouat qu’il va falloir gagner. »

N. E.