VOLLEY-BALL : NRBBA-OMK : Une finale vraiment inédite

  • PDF

VOLLEY-BALL

Coupe d’Algérie 2017

NRBBA-OMK : Une finale vraiment inédite

C’est une « première » dans l’histoire du volley-ball Algérien : la finale de la Coupe d’Algérie 2017 opposera le NRBB Arreridj à l’OMK El Milia. Les deux équipes avaient composté leurs billets pour l’ultime rencontre à l’issue des demi-finales disputées vendredi passé.

Par Nadir E.

La formation du NR Bou Bordj Arréridj avait eu le dernier mot  lors de la première demi-finale disputée dans la salle Haizer de Bouira, en éliminant les Algérois du GS Pétroliers sur le score de trois sets à rien (23-25, 24-26, 24-26).

Les confrontations entre Bordjiens et Pétroliers se suivent et se ressemblent. Triple détenteur du trophée, le NRBBA s’est hissé en finale pour la dixième fois de suite aux dépens de son grand rival d’Alger.

Pour ce remake de la dernière finale, le GSP n’a pas réussi à prendre sa revanche et la partie s’est soldée sur une nouvelle victoire des protégés du coach Bordjien Abdelbaki Dif.

Le NR Bordj Bou Arreridj rencontrera, dans une finale inédite, l’OMK El Milia. En effet, en véritable outsider, la surprenante équipe d’El Milia a endossé ce rôle à la perfection, en éliminant l’un des grands spécialistes de l’épreuve à savoir, le MB Béjaia, sur la marque de trois manches à une (3-1). Lors de cette rencontre, le premier set a été à l’avantage des gars de Yemma Gouraya (18-24), l’OMK El Milia s’est « révolté » dans le second set (25-22) pour ensuite enchainer avec deux autres sets gagnants (26-24, 25-20) qui lui ouvrent, pour la première fois de son histoire, les portes de la finale de la Coupe d’Algérie.

L'OMK confirme sa bonne forme actuelle qui lui a également permis d'être présent dans la course finale pour le titre de champion d’Algérie après sa deuxième place obtenue suite à sa victoire sur l'ES Sétif*.

Déclarations…

Abbas Tibourtine,  vice-président du NRBBA :

« On a livré un très beau match lors de la demi-finale disputée vendredi dernier à Bouira, contre le GS Pétroliers, une équipe très expérimentée dans ce genre de rencontre. C’était un duel entre deux clubs qui font l’actualité dans le volley-ball algérien, possédant tous les deux de très bon effectif, des joueurs de qualité et qui forment presque tout l’effectif de l’équipe nationale. On a assisté à un match de bon niveau, avec beaucoup d’intensité et d’acharnement. On peut dire que l’expérience de nos éléments a fait la différence, sans oublier bien sûr la préparation mentale du groupe qui voulait à tout prix cette finale et qui l’a eu.

Les rencontres jouées dernièrement en Coupe d’Afrique ont rajouté aussi un ascendant psychologique aux joueurs, qui se sont confrontés à un très haut niveau en s’opposant à des formations chevronnées à l’image du Ahly d’Egypte, même si notre équipe s’est inclinée mais vraiment de peu, l n’y avait pas une grande différence par rapport à ces grands clubs du continent. Tous ces paramètres ont contribué au bien de notre groupe, qui a, non seulement bénéficié de la compétition mais aussi gagné en maturité et en expérience. Notre objectif reste la conservation de notre doublé obtenu la saison passée. Concernant cette finale de coupe qui nous attend, on va s’y préparer tranquillement, ensuite on se concentrera pour la suite du championnat. »

Rabah Boulghobra, entraineur- adjoint de l’OMK :

« On a livré un excellent match contre le MB Béjaia en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Nos joueurs voulaient absolument composter leur billet pour disputer la finale, même si la mission n’était guère facile contre cette coriace équipe béjaouie, qui nous a d’ailleurs mis en difficulté en début de match en remportant, du coup, le premier set. Mais ensuite notre équipe a su comment réagir et revenir dans ce match d’une manière intelligente, pour finalement l’emporter. Concernant la finale, ce sera une première pour nous. C’est vraiment historique pour le club. On va jouer toutes nos chances durant cette finale, contre le tenant du titre, une équipe du NR Bordj Bou Arréridj qui se présentera dans la peau du favori, mais on abordera ce rendez-vous avec beaucoup de confiance et d’espoir, en mettant tous nos points forts, tels que l’état d’esprit du groupe, l’expérience de ses éléments ainsi que le travail du staff technique et administratif ainsi que tous les gens d’El Milia qui nous ont beaucoup aidé. S’agissant de la suite du championnat, on a eu la chance d’organiser un tournoi chez nous, on va essayer d’obtenir le maximum de points pour finir la saison en beauté.

N.E.