Football Algérien

Ghezala : «Nous tenons à offrir un titre à nos supporters»

Plus qu’un joueur de complément, Ayoub Ghezala est en train de chambouler la hiérarchie grâce à ses bonnes prestations.

Comment se déroule la préparation pour le match de vendredi ?
On a repris le boulot et franchement, on a tourné la page de la Coupe d’Algérie. Maintenant, on replonge dans l’ambiance du championnat. Nous avons la chance de jouer chez-nous cette affiche, la dernière avant la fin du mois sacré. Eh bien, ce sera à nous de rendre heureux nos supporters et cela passe par une victoire contre l’USS.

Auteur d’un match solide contre l’USMK après avoir marqué un but contre l’ESBA. On peut dire que vous êtes en train de chambouler cette hiérarchie malgré la présence de deux grands joueurs qui sont Abdellaoui et Benlamri ?
J’étais très heureux de contribuer grandement à la qualification de mon équipe face à l’USMK. J’avais gardé un traumatisme de cette élimination contre Magra lors de l’édition précédente et il fallait tout faire pour ne pas revivre le même cauchemar. Certes, les conditions de jeu étaient extrêmes mais on a su encore une fois se surpasser pour acter notre qualification face à une coriace équipe de Khenchela. En ce qui me concerne, je ne me pose aucune question. Je me donne à fond à chaque fois que je suis sur le terrain. Et franchement, j’apprends beaucoup aux côtés de joueurs comme Benlamri et Abdellaoui. On s’entend à merveille et ce qui compte pour nous, c’est de gagner les matches.

Malgré la pression autour des huitièmes de finale, vous avez été impérial en défense centrale réalisant même un sauvetage en première mi-temps sur une frappe de Debbih qui évitera à votre équipe la réduction du score ?
Après des matches contre Teleghma et CR Zaouia, il faut reconnaître que cette fois, le défi était énorme car il fallait se qualifier à Khenchela face au huitième du championnat. J’ai tout fait pour qu’on puisse garder notre cage vierge. Il y a eu cette frappe de Debbih que j’ai dévié de la tête. Je peux vous dire que j’ai été sonné sur le coup. Mais bon, je suis dans l’ensemble très satisfait de ma prestation. Je précise aussi que cette victoire et celle de tout un groupe et pas uniquement de tel ou tel joueur. On a été tous solidaires de la première à la dernière minute avec l’objectif de rendre heureux nos supporters qui ne devaient en aucun cas retourner bredouilles à Alger.

Après cette belle qualification, vous aurez ce vendredi un match de championnat contre l’USS, la lanterne rouge. Cela ne devrait être normalement qu’une simple formalité pour vous ?
Pas du tout. Il faut qu’on aborde ce match avec professionnalisme. On doit se donner à fond pour faire en sorte que ce match tourne rapidement en notre faveur. Il est évident que les trois points doivent rester chez-nous. On est tous contents de retrouver le 5-Juillet après trois déplacements de suite durant ce mois sacré. On va retrouver notre public et cette folle ambiance qui caractérise le stade olympique.

Justement vous êtes pressenti pour être à nouveau au coup d’envoi ?
Je suis à la disposition du coach Beaumelle. A chaque fois qu’il fait appel à mes services, je me donne à fond pour répondre à toutes les attentes.

Quel message adressez-vous aux Chnaoua qui ne jurent désormais que par le doublé ?
Comme l’a si bien dit le coach. Il est trop tôt pour parler de titre et encore moins du doublé. Nous les joueurs, on joue match par match sans plus.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page