Omnisport

Le MJS audite les centres olympiques de préparation

Djabir Guerni au chevet des écoles de sport

Une délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports a récemment effectué une tournée d’inspection dans les centres de préparation des équipes olympiques et nationales, localisés dans l’est du pays. Cette mission d’inspection a ciblé les installations de haut niveau de Sétif, Constantine, Batna, Khenchela, et Annaba. Parmi les membres de cette commission, une personnalité notoire a attiré l’attention, en la personne d’Aïssa Djabir Said Guerni, médaillé olympique aux Jeux de Sydney en 2000 et champion du monde du 800 mètres aux mondiaux d’athlétisme de Paris en 2003. Après avoir poursuivi des études avancées en Algérie et à l’étranger, il s’est tourné vers la gestion du sport, mettant ainsi ses compétences au service de son pays.

Cette visite d’inspection s’inscrit dans le cadre de l’impulsion donnée par les plus hautes instances gouvernementales, notamment sous l’égide du président de la République, en faveur du développement du sport en général et des sports de haut niveau en particulier.

À moins d’un an des Jeux Olympiques de 2024 qui se tiendront à Paris, l’Algérie déploie ses ressources et mobilise son personnel pour maximiser les chances de médailles au sein de son élite sportive. Cette démarche est d’autant plus renforcée par le fait que le secteur sportif est dirigé par un ancien champion ayant réussi sa reconversion dans les instances sportives. Abderahmane Hammad, ministre de la Jeunesse et des Sports et président élu du comité olympique, incarne cette nouvelle dynamique.
DK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page