Inès Ibbou dans le dernier carré du double

  • PDF

TENNIS

Pro Circuit international féminin de Hammamet (Tunisie)

Inès Ibbou dans le dernier carré du double

La junior Inès Ibbou poursuit son chemin dans son second tournoi du Pro Circuit international féminin de Hammamet (Tunisie). L’Algérienne est qualifiée pour le second tour du simple et les demi- finales du double.

Par Omar Aït Ouméziane

La junior algérienne Inès Ibbou est en train de réussir une belle série de résultats à Hammamet (Tunisie) dans le tournoi du  Pro Circuit international féminin qui se déroule du 21 au 27 novembre 2016.

Admise directement au tableau final du simple Dames, Inès Ibbou a gagné son premier tour hier en s’imposant à l’Italienne Francesca Bullani, sur le score de 6-3, 7-5, après 1h46’ de jeu. Au second tour, programmé aujourd’hui, Inès affrontera la Serbe Tamara Curovic, tête de série N 6, classée 657e mondiale (ndlr : Ibbou est 913e.).

En double, l’Algérienne est épaulée par la Mauricienne Emmanuelle De Beer (entraînée par l’ancienne championne française Mary Pierce). Les deux joueuses ont passé facilement le premier tour en se défaisant  de la paire composée de la Britannique Tanysha Dissanayake et de l’Argentine Sofia Haydee Nicolini, sur la marque de 6-3, 6-0 (Durée du match : 48’). En quart de finale, la paire algéro- mauricienne a éliminé le duo de tête de série N 4, formé par la Française Fiona Codino et la Russe Yulia Kulikova, en 6-4, 6-1 (1h10’ de jeu). Les deux gagnantes seront confrontées, aujourd’hui, aux favorites du tableau (têtes de série N 1), la Serbe Tamara Curovic et la Belge Deborah Kerfs.

Le vice- champion d’Algérie, Mohamed Hassan, engagé dans le « Futures » 33 de Hammamet, n’est pas sorti du tableau de qualifications où il a été éliminé au  troisième et dernier tour par le Slovène David Gorsic, 6-2, 7-6(2).

 

Les résultats

<> Simple Dames

Premier tour

Inès Ibbou (ALG) b. Francesca Bullani (ITA) 6-3, 7-5 (1h46 de jeu)

 

Deuxième tour aujourd’hui

Inès Ibbou (ALG) - Tamara Curovic (SRB) [6]

Emmanuelle De Beer (MRI) (WC)- Camilla Scala (ITA) [4]

<> Double Dames

Premier tour

Emmanuelle De Beer (MRI)-  Inès Ibbou (ALG) b. Tanysha Dissanayake (GBR)- Sofia Haydee Nicolini (ARG) 6-3, 6-0

Quart de finale

Emmanuelle De Beer (MRI)-  Inès Ibbou (ALG) b. Fiona Codino (FRA) [4]- Yulia Kulikova (RUS) [4]  6-4, 6-1

 

Demi-finale aujourd’hui

Emmanuelle De Beer (MRI)-  Inès Ibbou (ALG)- / Tamara Curovic (SRB) [1]- Deborah Kerfs (BEL) [1]