TENNIS DE TABLE : 29èmes Championnats arabes des clubs, au Liban

  • PDF

TENNIS  DE TABLE

29èmes Championnats arabes des clubs, au Liban

Quatre clubs algériens en lice

C’est le Liban qui abritera les 29èmes Championnats arabes des clubs, à Jounieh, 25 km de Beyrouth, et ce  du 7 au 12 novembre 2017.

 

Par M. Degui

 

Les quatre clubs retenus par la Fédération algérienne de tennis de table (FATT) pour représenter l’Algérie aux joutes de la 29e édition des Championnat arabe des clubs, domiciliés à Jounieh (25 km de Beyrouth), et ce  du 7 au 12 novembre prochain, sont les suivants: l’A.C. Boudouaou (champion d’Algérie 2017) et l’A.S.F. Arbâa (vice-champion d’Algérie 2017) dans l’épreuve féminine, le R.C. Arbâa (champion d’Algérie 2017) et l’A.J. Khroub (vice-champion d’Algérie 2017) dans l’épreuve masculine. Nos représentants dans la capitale libanaise sont prêts à honorer le tennis de table algérien dans ces championnats arabes qui devraient accueillir beaucoup de participants.

ENCADRE

Suivi et prise en charge des jeunes talents

Deux Algériens retenus pour le camp d’entraînement du Caire (Egypte)

 

Dans le cadre du suivi et de la prise en charge des jeunes talents, la Fédération algérienne de tennis de table (FATT) a engagé Amina Kessaci  (A.C. Boudouaou) et Abdelwahab Belahcéne (USMM. Hadjout),  encadrés par Nacèra Bouaziz, entraîneur national, au camp d’entraînement et de compétition des jeunes talents de la Région 1 Afrique du Nord (ITTF Africa Northerne Hopes week-end challenge), prévu dans la capitale égyptienne, Le Caire, du 4 au 9 du mois en cours.

Cette opération sera menée sous l'égide d'un expert de la Fédération internationale de tennis de table (FITT).

Pour rappel, la Région 1 de la Confédération africaine de tennis de table compte six (06) pays, à savoir : l'Algérie, l'Egypte, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie.

Amina Kessaci et Abdelwahab Belahcéne ont été retenus sur la base des  résultats enregistrés, lors du Championnat d'Algérie individuel des jeunes 2017 de la catégorie d’âge des minimes.

M.D.