Judo : Débuts moyens des Algériens

  • PDF

La première journée de l’épreuve de judo des 16emes jeux méditerranéens de Pescara (Italie) n’a pas été favorable aux Algériens qui ne sont pas parvenus à monter sur les trois podiums où ils étaient en lice. Dans la catégories des moins de 48kg dames, Meriem Moussa dés le premier tour s’est faite battre par la Française Laetitia Payet. Repêchée, l’Algérienne a passé un premier tour face à Konjenivic Dejana de la Bosnie avant de perdre contre la Turque Cibir Derya. Ratiba Triket engagée dans les moins de 52kg a été éliminée par la Tunisienne Hadjer Barhouni.

Dans la catégorie des 60kg messieurs, Lies Saker a été défait par le champion d’Afrique en titre le Marocain Alâa El Idrissi.

Dans le décompte des médailles remportées par nations, l’Italie est en têtes avec  deux médailles d’or et une en argent. Elle est suivie par la Tunisie, une médaille d’or et une médaille d’argent.

 

Leila Latrous et Kahina Saidi pas loin du bronze

Hier, à l’heure où nous mettions sous presse, Leila Latrous (57Kg) avait passé le premier tour face à la Slovaque Trstejakt. En demi –finales, elle avait perdu face à  la Française Harel Barbara. Au dernier tour des repêchages, Latrous devait disputer la médaille de bronze à la Tunisienne Nesro Jelassi.

Kahina Saidi (63kg), vainqueur en quart de finale de la Grecque Dimitra Androutsou, a perdu ensuite face à la Française Irene Chevreuil. Repêchée, Kahina tentait d’aller prendre la médaille de bronze face à la Turque Karadag.

Lors des deux journées de compétition qui restent, six algériens seront concernés : Abderahmane Benamadi ( 81kg), Kahina Haddid ( 78kg), Larbi Grini ( 73kg), Amar Benyekhlef ( 100kg), Lies Bouyacoub ( 90kg) et Hacene Azoune ( +100kg). Ils seront confrontés à une rude concurrence d’excellents judokas italiens, français et espagnols. La France a engagé son fer de lance, le champion du monde en titre et médaillé de bronze des jeux olympiques de Pékin 2008 des super lourds, Teddy Riner     

Mustapha Mabed