COA : Protocole d'accord avec HEC Alger renouvelé

  • PDF

COA

Management et marketing dans le sport

Protocole d'accord avec HEC Alger renouvelé

 

Le Comité olympique et sportif algérien (COA) a signé un protocole d'accord, le 02 novembre 2017,  avec l’Ecole des hautes études commerciales - HEC Alger, et renouvelle ainsi l'expérience réussie avec cette prestigieuse école.

 

En effet, le COA a initié en 2016, un doctorat de type DLMD intitulé «Management et marketing dans le sport» et dénommé «2MS», en partenariat avec HEC Alger.

C’est dire combien cette formation doctorale, qui s'intéresse à la gestion dans le domaine du sport, est particulièrement importante.

 

L'année passée, six (06) doctorants ont bénéficié de cette formation. Plusieurs filières étaient concernées par ce concours. De ce fait, les titulaires d’un master en management, marketing et commerce international-affaires internationales de toutes les écoles et universités algériennes sont concernés par cette formation qui est bénéfique pour eux.

 

Le Comité olympique et sportif algérien s’ouvre ainsi sur la recherche scientifique dans notre pays,  en s’associant à la plus grande école de management au monde pour l’organisation de cette première formation doctorale intéressant la gestion dans le sport.

 

Les six doctorants retenus, en 2016, ont eu tout l’appui logistique et scientifique du COA pour s’intéresser à différents aspects du sport en Algérie et dans le monde (olympisme, sponsoring, professionnalisme dans le football, coût de la formation, de l’organisation de compétitions régionales ou internationales d’envergure, gestion des clubs, etc). La formation se déroulera sur trois années.

 

Des enseignants et formateurs algériens  et étrangers de haut niveau ont été sollicités, des personnalités sportives sont également intervenues tout au long de cette formation pour partager leur expérience avec ces chercheurs d’un nouveau genre.

Les travaux de recherche serviront d’indicateurs aux décideurs du sport algérien.

Les cours se sont déroulés, pour rappel, dans l’enceinte du Comité olympique et sportif algérien, à Ben Aknoun (Alger).