Football Etranger

Atal parti pour rester ?

OGC Nice

Fortement perturbé par les blessures la saison dernière, le défenseur international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal devrait rester sur la Côte d’Azur, à moins d’un transfert de dernière minute. A défaut d’offres concrètes, le latéral droit des « Verts » est, jusqu’à preuve du contraire, un joueur niçois, lui qui prend part actuellement à la préparation d’intersaison avec la formation azuréenne. Atal a été utilisé lors des deux matches amicaux disputés jusque-là par Nice. Titularisé lors du premier test face aux Suisses de Lausanne (défaite 3-1), l’ancien joueur du Paradou AC a fait son apparition en cours de jeu lors du second match face à Montpellier (victoire 1-0).

Selon le journal Nice-Matin, la direction du club a jeté son dévolu sur le latéral droit portugais de Leicester City (Angleterre) Ricardo Pereira, « pour apporter de la densité et de la concurrence à un poste trop souvent délaissé par un Youcef Atal souvent trahi par son physique ».  Pour la suite de sa préparation estivale, l’OGC Nice affrontera le club portugais de Braga samedi, les Espagnols de Villarreal le 5 août, et les Italiens de la Fiorentina le 6 août, avant de disputer la première journée de Ligue 1 le 13 août à l’Allianz Riviera face à Lille. Youcef Atal, dont le contrat avec Nice expire en juin 2024, est entré en contact avec le club qatari d’Al-Rayyan SC, mais les pourparlers n’ont pas abouti, rappelle-t-on.

L’enfant de Tizi-Ouzou a contracté pas moins de cinq blessures durant l’exercice 2022-2023. Au total, Atal aura manqué près de trois mois de compétition ce qui est énorme pour un joueur de haut niveau, lui qui était destiné à avoir une très grande carrière et à jouer dans les plus grands clubs européens. Le joueur formé au Paradou AC a disputé 25 matches durant la saison 2022-2023, toutes compétitions confondues, avec un bilan d’un but et deux passes décisives. Il a fini par déclarer forfait pour les deux dernier matches de l’équipe nationale disputés en juin : en déplacement face à l’Ouganda (2-1), comptant pour la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2024, et en amical face à la Tunisie à Annaba (1-1).

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page