HandballOmnisport

Le Mouloudia d’Oran maintient le cap

Championnat d’Algérie Excellence B, Groupe Ouest (2e J. retour) - MCO 27 – WB Oued Sly 21 

Après un sans-faute qui lui a permis de terminer en leader du groupe Ouest de la phase-aller du Championnat d’Algérie de handball de la Division Excellence B, le Mouloudia d’Oran a accueilli vendredi passé, dans le cadre de la 2e journée de la phase retour, le WB Oued Sly, au Palais des sports Hamou-Boutlelis d’Oran. La rencontre s’est soldée sur le score de 27 à 21 en faveur de l’équipe locale.

Par B. Sadek

L’affiche de vendredi dernier, au Palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran, avait mis aux prises deux équipes qui se connaissaient bien, dans un match très disputé, pour le compte de la 2e journée de la phase retour du Championnat d’Algérie Excellence B de handball, groupe Ouest. Les deux formations, en l’occurrence le MCO, qui accueillait la formation d’Oued Sly, ont entamé les débats en trombe. Forts de leur parcours durant la première période du championnat, les Rouge et Blanc du MCO, encadrés par l’ancien international Mustapha Doballah, prennent d’emblée les choses en main, mais se sont heurtés à une fougueuse équipe d’Oued Sly, renfermant de bons éléments à l’image de Bendine, Moussa et autre Lamlikchi, qui se sont fortement illustrés. Les locaux prennent alors vite conscience qu’ils ont en face d’eux une équipe déterminée. Le MCO, vigoureux de par l’expérience de ses anciens joueurs, mais aussi de son coach qui n’est plus à présenter, décide alors de changer de stratégie pour contrer cette équipe d’Oued Sly. Score à la mi-temps 11 à 9 en faveur du MCO.

Au retour des vestiaires, la tactique mise en place par le coach Doballah a été payante. Les visiteurs ont usé de toutes leurs forces pour se rattraper, afin de remettre les pendules à l’heure, mais c’était peine perdue face une équipe du Mouloudia d’Oran bien déterminée à ne rien lâcher. Et puis, l’équipe visiteuse manquait de fraîcheur physique, à tel point que certains de ses joueurs souffraient vraiment pour aller au terme de la rencontre. Le coach de l’équipe locale, Mustapha Doballah, plus avisé, en profitera pour incorporer ses jeunes nouvelles recrues, bien préparées au demeurant, à l’image de Namous et Rabhi, qui ne laisseront aucune chance à leurs vis-à-vis. En fin de match, les coéquipiers du vieux briscard Mazari prendront le match à leur compte, et c’est sur le score de 27 à 21 en faveur du MCO que l’arbitre met fin aux débats. Une belle victoire en somme pour le Mouloudia d’Oran, qui poursuit avec assurance son bonhomme de chemin vers son objectif principal, l’accession. Ainsi, le MCO, qui a failli à maintes reprises mettre la clé sous le paillasson, semble renaître de ses cendres grâce à ses enfants de la glorieuse époque, qui se sont mobilisés pour tenter de sauver le club de la dégringolade.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page