HANDBALL : Les Verts enchaînent deux autres succès en amical

  • PDF

HANDBALL

Préparation à Belgrade, en prévision de la CAN 2018

Les Verts enchaînent deux autres succès en amical

L’Equipe nationale de handball messieurs s'est imposée lors de ses deux matchs amicaux joués en Serbie, respectivement, contre Club Obilic (44-22) et Partizan de Belgrade (38-30), entrant dans le cadre de sa préparation pour la CAN qui se déroulera le mois prochain, au Gabon.

Par Nadir Ennouar

Après avoir battu au cours de sa première rencontre amicale  les Serbes de Partizan de Belgrade sur le score de 38 à 30, lundi dernier, comme on l’avait évoqué dans notre édition du 27 décembre, les protégés de Sofiane Hiouani ont réédité leur belle prestation le jour d’après, soit mardi, devant la formation locale de Club Obilic sur le score sans appel de 44 à 22. C’est la deuxième victoire des coéquipiers de Khelifa Ghedbane (GS Pétroliers), en stage, pour rappel, depuis samedi passé dans la capitale serbe.

Le lendemain, c’est-à-dire mercredi, les handballeurs algériens ont joué un autre match amical devant leur  premier adversaire, en l’occurrence Partizan de Belgrade, qui s’est achevé sur le score de 36 à 29.

Le sept national, qui a eu droit, jeudi dernier, à une séance d’entraînement biquotidienne, devait boucler hier (vendredi) son programme de matchs amicaux avec un quatrième et dernier match face à la sélection nationale de l’Arabie saoudite, toujours à Belgrade.

Les Verts, qui ont entamé tardivement leur préparation au rendez-vous continental pour différentes raisons, se rendront par la suite au Qatar, où ils disputeront du 6 au 11 janvier, un tournoi amical en présence du pays hôte, de l'Iran et d'Oman.

Pour rappel, les Algériens évolueront à Libreville, lors du premier tour, dans la Poule A, aux côtés du Gabon, de la Tunisie  (vice-championne d'Afrique), du Cameroun et du Congo, alors que la Poule B est composé de l'Egypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, de l'Angola et du Nigeria.

Les trois premiers de la compétition représenteront l'Afrique au Championnat du monde, prévu en Allemagne et au Danemark, en 2019. C'est d'ailleurs l'objectif assigné par la Fédération algérienne de handball au staff technique national, composé de Sofiane Hiouani et Mohamed Seghir Zinedine.

N. E.

ENCADRE

Rappel de l’effectif retenu :            

Khelifa Ghedbane, Abdellah Benmenni, Riad Chehbour,  Messaoud Berkous, Ahmed Boussïd, Abderrahim Berriah,  M'Hamed Loudf (GS Pétroliers)

Abderraouf Djellabi, Ayoub Abdi,  Mustapha Hadj Sadok,  Abdedjallil Zennadi (CRB Baraki)

Walid Djebrouni, Redouane Saker (JSE Skikda)

Abdenour Hammouche, Mouloud Bourriche, Latif Moufok (CR Bordj Bou Arréridj)

Lamine Rabir (HBC El Biar)

Ayat Allah Khomeini Hamoud (ES Aïn Touta)

Adedjallil Machou (Handball Club Kehra/Estonie)

Hichem Daoud (Istres Ouest Provence Handball/France)

Rahim Abdelkader (Dunkerque Handball Grand Littoral / France)

Staff technique :

Entraîneurs nationaux: Sofiane Hiouani et Zinedine Mohamed Seghir

Entraîneur national des gardiens de but : Amar Daoud

Médecin : Walid Boukhebouze

Kiné : Mustapha Lakehal