HANDBALL : L’Algérie s’incline devant l’Arabie saoudite (19-25)

  • PDF

HANDBALL

2e défaite de l’EN, au Tournoi des 4 Nations (Tunisie 2017)

L’Algérie s’incline devant l’Arabie saoudite (19-25)

Lors de sa deuxième sortie, au Tournoi des 4 Nations qui s’est déroulé du 26 au 28 octobre à Tunis, l’Equipe nationale masculine de handball a enregistré une nouvelle défaite, cette fois-ci devant les Saoudiens, sur le score de  19 à 25.

Par Nadir Ennouar

Décidemment, les rencontres se suivent et se ressemblent pour le sept algérien. Après avoir  concédé un premier revers, jeudi passé, face au Bahreïn (22-24) pour le compte de la première journée du Tournoi des 4 Nations, voilà que nos handballeurs récidivent en enregistrant  une autre défaite, devant l’Arabie saoudite.

Dans un match joué vendredi soir, les représentants de la petite balle algérienne s’inclinent de nouveau devant  l’Arabie saoudite avec 6 buts d’écart (19-25). Et pourtant, la sélection saoudienne n’avait rien d’un foudre de guerre, sans vouloir rabaisser de son niveau technique ou de son vécu, loin de là.

Toutefois, cette formation saoudienne a beaucoup progressé ces derniers temps, tout comme d’autres sélections arabes ou africaines d’ailleurs, au moment où notre Equipe nationale était entrée en  hibernation, et ce depuis la CAN 2016, disputée en Egypte, sans jouer le moindre match, comme on l’a évoqué lors de nos précédentes éditions.

Ainsi, c’est la deuxième défaite de suite pour les Algériens dans cette joute amicale, organisée par la Fédération tunisienne de handball (FTHB) et regroupant quatre pays arabes (Tunisie, Algérie, Bahreïn et Arabie saoudite). Disputée en trois jours sous forme de tournois, au palais des Sports d’El Menzah, dans la banlieue tunisoise, cette manifestation devait prendre fin hier, avec comme dernier match au menu : un certain Algérie - Tunisie.

Hassenfendic sur le banc devant les Saoudiens

Suites aux multiples interrogations qu’a suscité l’engagement du  nouvel entraîneur, Saed Hassanfendic, pour prendre en main l’Equipe nationale,  les choses commencent à devenir de plus en plus claires à ce sujet. Lors du match face à l’Arabie saoudite, le technicien croate était présent sur le banc des joueurs pour assister l’actuel encadreur de l’EN, à savoir Farouk Dehili (DTN) durant cette rencontre, après avoir été dans les tribunes contre les Bahreïnis.

Cependant, une autre question mérite d’être posée, tout en sachant que le DTN occupe  ce poste provisoirement : quand  le néo-coach Hassenfendic prendra, à lui seul, les commandes de la sélection nationale ? Une question que beaucoup de férus du handball national aimeraient en connaître la réponse, d’autant plus qu’un important rendez-vous continental avance à grands pas et qui n’est autre que le Championnat d’Afrique des nations, prévu d’ici le mois de janvier, au Gabon.

ENCADRE

Championnat Division Excellence seniors dames (2017-2018)

Lever de rideau, le 4 novembre prochain

La Direction de l’organisation sportive, relevant de la Fédération algérienne de handball (FAHB) a communiqué le calendrier du Championnat d’Algérie de la petite balle concernant la Division Excellence  seniors dames. Ainsi, la compétition  féminine aura lieu le samedi 4 novembre. Ce  palier de l’élite, pour rappel, est composé de 10 équipes.

ENCADRE

Composition de la Division :                    
ASFAK Constantine, CHB Bachdjarah, GS Pétroliers, HBC El Biar, HBCF Arzew, HHB Saïda, HC Mila, JS Arzew, NRF Constantine, US Akbou.


Calendrier :

1re journée : samedi 4 novembre 2017
ASFAK – GSP / USA – HBCEB / HHBS – CHBB / JSA – NRFC / HCM – HBCFA


2e journée :
GSP- USA / CHBB – ASFK / HBCEB – JSA / HBCFA – HHBS / NRFC – HCM


3e journée :
GSP – CHBB / JSA – USA / ASFAK – HBCFA / HCM – HBCEB / HHBS-NRFC


4e journée:
JSA – GSP / HBCFA – CHBB /USA – HCM /NRFC – ASFAK /HBCEB-HHBS


5e journée :
GSP – HBCFA / HCM – JSA /CHBB – NRFC / HHBS- USA / ASFAK-HBCEB


6e journée :
HCM – GSP/ NRFC – HBCFA/JSA – HHBS/HBCEB-CHBB/USA – ASFAK


7e journée :
GSP-NRFC /HHBS-HCM /HBCFA –HBCEB/ASFAK – JSA/CHBB- USA


8e journée
HHBS-GSP /HBCEB-NRFC /HCM – ASFAK /USA – HBCFA /JSA – CHBB


9e journée :
GSP – HBCEB/ASFAK – HHBS /NRFC – USA/CHBB – HCM /HBCFA – JSA