HANDBALL : Une victoire méritée pour les El Biarrois

  • PDF

HANDBALL

Championnat  d’Algérie Division Excellence (messieurs)

HBC El Biar  23 - 22  ES Aïn Touta

Une victoire méritée pour les El Biarrois

 

La salle omnisports Mokhtar-Aribi d'El Biar (Alger) a abrité, vendredi 20 octobre, la première journée du Championnat  d’Algérie Division Excellence de handball (messieurs) de la saison 2017-2018

Par Abdallah Guessoum

 

Les équipes du HBC El Biar et de l’ES Aïn Touta ont entamé les débats tambour battant, chacune d’elles cherchant à prendre les choses en main dès le départ. Les El Biarrois, déterminés et soutenus par leurs fans, prennent l’avantage de  deux à quatre points. Ainsi, la première période s’achève sur le score de 12 à 8, en faveur du HCB El Biar. Au retour des vestiaires, on assiste à un engagement plus accentué de la part des deux équipes, mais les gars de Salim Achour, entraîneur du HBC El Biar, parviennent  tout de même à prendre l’avantage et même à creuser l’écart (20-16). Dans les trois dernières minutes, ils mènent 23 à 20. Les hommes de Habib Haba, entraîneur de l’ES Aïn Touta, dans un sursaut d’orgueil, arrivent à remonter au score, mais c’était trop tard. La partie s’est terminée sur le  score suivant : HCB El Biar 23 – 22 ES Aïn Touta.

 

Impressions…     Impressions…     Impressions…

Salim Achour (entraîneur HBC El Biar) :

 

«C’est une victoire méritée et obtenue grâce à la volonté de mes joueurs. J’avais senti dès le départ qu’ils avaient une grande envie de gagner ce premier match pour se mettre en confiance afin de mieux aborder ce début de Championnat. Le match était très serré pour les deux équipes mais on l’a bien géré. Les  joueurs étaient solidaires pour arracher une belle victoire. On redoutait certes cette bonne équipe d’Aïn Touta, qui a l’habitude de jouer les premiers rôles, mais nous avons gagné, au final. Nous devons maintenant préserver cette dynamique pour nos prochains matchs.»

 

Habib Haba (entraîneur ES Aïn Touta) :

 

«Je félicite notre adversaire du jour, le HBC El Biar, pour cette victoire. N’oublions pas qu’il a joué plus de quatorze matchs amicaux. Quant à nous, nous n’en avons joué  que deux. Aujourd’hui, on a aligné un effectif jeune, après le départ de plusieurs joueurs. A partir du troisième match, on essayera de faire de notre mieux pour  développer notre jeu, ce  qui nous permettra, on l’espère, de faire  un bon Championnat.»

 

Abdallah G.