HANDBALL : Historique pour le CRB Bordj Bou Arréridj

  • PDF

HANDBALL

Super Coupe d’Algérie, seniors messieurs : CRBBA 35 – 33 GSP (A Pr)

Historique pour le CRB Bordj Bou Arréridj

En s’adjugeant avec mérite la Super Coupe d’Algérie devant le Groupement Sportif des Pétroliers, samedi soir, à la salle Harcha-Hacène, les handballeurs du CR Bordj Bou Arréridj décrochent le premier titre dans l’histoire du club des Hauts-Plateaux.

Par Nadir E.

Si la finale féminine a vu une nette domination des  Pétrolières, la seconde finale, celle des messieurs, a connu une tout autre physionomie et d’autres péripéties.

En effet, marquée par un énorme suspense et beaucoup de rebondissements, la rencontre a beaucoup plu au public de la salle Harcha, venu nombreux pour assister à cette belle affiche. Sans conteste, les deux formations ont fourni une très belle prestation en ce début de saison et à une dizaine de jours  du coup d’envoi du Championnat d’Algérie de la Division Excellence.

Il faut dire que les deux équipes ont fait jeu égal durant pratiquement toute la rencontre, et ce n’est qu’à quelques secondes seulement de la fin du temps réglementaire que les handballeurs algérois du GSP ont pu égaliser pour revenir dans ce match à 30 buts partout et aller du coup jouer les prolongations.

Les protégés de l’entraîneur  Zeguili ont minutieusement appliqué les consignes de leur coach dans un moment crucial de la partie et sont parvenus à égaliser sur le fil par l’intermédiaire du jeune Djedid, bien servi par Boussaïd.

Cependant, les joueurs de Bordj Bou Arréridj ont rapidement pris une avance rassurante et ce dès l’entame de la prolongation, prenant ainsi deux buts d’avance (32-30) après seulement deux minutes de jeu. Un écart qu’ils réussissent à garder pour ensuite gérer délicatement la suite de la rencontre avec une grande vigilance, jusqu’à la fin. Une  partie très disputée de bout en bout (35-33).

En somme, la grande volonté des joueurs bordjiens a vaincu, au final. Les hommes de l’Est algérien ont réussi à prendre une avance de deux buts durant la première période des prolongations.

Grâce à cette victoire, le CR Bordj Bou Arréridj, vice-champion d'Algérie, remporte tout simplement le premier sacre de son histoire, alors que le GS Pétroliers, qui avait remporté le doublé Coupe-Championnat, lors de la saison écoulée, rate l’occasion de rafler le triplé.

La finale de la Super Coupe lance la saison handballistique 2017-2018, alors que les clubs de la Division Excellence  s’apprêtent à entamer la nouvelle saison sportive des seniors messieurs qui débutera, pour rappel, le 20 octobre prochain, avec une nouvelle formule de compétition de  deux poules de huit équipes. Concernant le Championnat chez les dames, son  coup d’envoi aura lieu à  la mi-octobre.

Impressions… Impressions… Impressions…

Sofiane Hiouani, entraîneur CR Bordj Bou Arréridj :

«On est doublement content de cette Super Coupe, d’abord pour avoir gagné, ce soir, devant une grande équipe du handball national, championne d’Algérie en titre et détentrice  de la Coupe, la saison passée. Ensuite,  il s’agit du premier sacre de notre cher club. Donc, nous sommes très fiers. La rencontre était très disputée jusqu’à sa fin, avec un grand engagement de part et d’autre. Mais mes joueurs ont su exécuter mes consignes et agir positivement dans les bons moments de la partie. Maintenant, on doit continuer à travailler pour aborder la nouvelle saison dans les conditions adéquates.»

 

Réda Zeguili, entraîneur GS Pétroliers :

«Le match était très intense dès son départ jusqu’à son terme, tant au niveau de l’engagement qu’au niveau technique. Nous sommes  passées par des phases de jeu très intéressantes des deux côtés et chaque équipe a eu ses moments forts et ses moments faibles. On a réussi à égaliser à la  fin du temps réglementaire  pour jouer les prolongations, mais notre adversaire, que je félicite et encourage pour la suite du parcours, a su comment réagir en prenant rapidement l’avantage dès le début des prolongations, grâce notamment à la grande volonté de ses joueurs. Maintenant, on a d’autres échéances qui nous attendent, notamment le Championnat d’Algérie que nous viserons comme objectif. Donc, on doit continuer notre travail. Nous allons tout faire pour essayer de corriger nos erreurs.»