Uncategorized

Les Bafana Bafana en revanchards

Nigeria - Afrique du Sud à 18h

En quête d’une 4e couronne après 1980, 1994 et 2013, le Nigeria partira avec les faveurs des pronostics contre l’Afrique du Sud. Les Super Eagles sont même peut-être les favoris de cette fin de CAN-2023. Ils compteront une nouvelle fois sur Ademola Lookman, buteur décisif contre l’Angola (1-0) en quarts de finale, Victor Osimhen, l’attaquant de Naples qui n’a inscrit qu’un but dans la compétition, ou le Nantais Moses Simon. Ils se méfieront des Bafana Bafana, tombeurs du Maroc (2-0) en 8es de finale et présents dans le dernier carré pour la première fois depuis l’an 2000, qui désirent remporter une 2e CAN après 1996.

Historiquement, le Nigeria mène le bal
Le Nigeria et l’Afrique du Sud vont s’affronter aujourd’hui au stade de la Paix à Bouaké pour une place en finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les Super Eagles mènent le bal dans l’historique des confrontations directes avec les Sud-Africains. En effet, les deux teams se sont croisés à 16 reprises, Toutes compétitions confondues dont trois face à face dans les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations. Les trois confrontations ont été remportées par le Nigeria. En effet, la première rencontre des deux équipes remonte au 10 février 2000, au même stade de la compétition, lors de la CAN-2000 organisée conjointement entre le Nigeria et le Ghana.

Le Nigéria l’avait emporté sur le score de deux buts à zéro. Ensuite, le 31 janvier 2004 (en Tunisie), le Nigeria avait écrasé l’Afrique du Sud en phase de poules (4-0). Enfin, à la CAN-2019 en Egypte, les Super Eagles avaient éliminé leur futur adversaire en quarts de finale (2-1). Aujourd’hui à partir de 18h (heure algérienne) à Bouaké, les deux formations vont s’affronter en demi-finale de la CAN-2023. Une occasion pour les Super Eagles de confirmer leur suprématie ou aux Bafana Bafana d’enregistrer leur premier succès face à leur bourreau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page