CROSS-COUNTRY: 55es Championnats du monde militaires en Serbie

  • PDF

55es Championnats du monde militaires en Serbie

L’Algérie conserve son titre en cross court

 

 

L’Equipe Nationale militaire de cross-country a conservé son titre de championne du monde par équipe de cross court, à l’issue des 55es Championnats du monde militaires de la spécialité, qui s’est couru avant-hier à Apatin, en Serbie.

 

Au classement individuel, le crossman Rabah Aboud s’est assuré la deuxième place, décrochant ainsi le titre de vice-champion du monde de cross court, disputé sur une distance de 4.800 mètres. Dans cette épreuve, l’Algérie s’est classée première par équipe, ex aequo avec la Pologne, avec un total de 20 points. Ainsi, nos crossmen militaires ont récidivé en conservant leur titre, acquis en 2010 à Ostende, en Belgique. En individuel, Rabah Aboud succède à son compatriote Mounir Miyout qui avait remporté la deuxième place à Ostende.

Dans l’épreuve du cross long, courue sur 11.500 m, l’Equipe Nationale militaire est montée sur la troisième marche du podium, synonyme de médaille de bronze, au classement par équipe de ces Mondiaux militaires de cross-country, à Apatin.

Pour l’entraîneur de l’EN militaire d’athlétisme, M. Abdelkrim Lamri, les objectifs ont été atteints dans ces Championnats du monde : «Ces résultats sont le fruit du travail soutenu et régulier que nous effectuions depuis des mois. Nous nous sommes déplacés en Serbie pour gagner et nous avons réussi à atteindre nos objectifs grâce aux moyens de préparation mis à notre disposition par notre hiérarchie», a-t-il déclaré samedi, dans une intervention sur les ondes de la chaîne III de la Radio Algérienne.

Les 55es Championnats du monde militaires ont été ouverts par le vice-Premier ministre serbe et ministre de la Défense, Aleksandar Vucic, à Apatin. Ces Mondiaux se sont déroulés sous le slogan «L'amitié par le sport». L'événement est organisé par la délégation serbe avec le Conseil international des sports militaires (CISM) et le ministère de la Défense de Serbie, en collaboration avec la municipalité d'Apatin, ville de la région de Sombor.

En somme, dans ces Championnats du monde militaires de cross-country, qui ont réuni 317 athlètes des forces armées venus représenter 23 pays, la participation algérienne a été honorable et conforme aux traditions de l’EN militaire d’athlétisme.

Notons enfin qu’une bonne partie des athlètes de la sélection nationale militaire figurent également dans l’Equipe Nationale senior Messieurs qui doit se déplacer jeudi prochain en Pologne pour participer aux 40es Championnats du monde de cross-country de l’IAAF, prévus le dimanche d’après (24 mars), à  Bydgoszcz.

 

Composition de l’EN militaire

Rabah Aboud, Mounir Miout, Ahmed Dali, Imad Touil, Abdelmadjed Touil, Badreddine Amirat, Rabeh Khaouas, Lyès Belkhir, El Hadi Laâmeuch, Hakim Chouki, Ahmed Messelès, Hicham Bouchicha. Entraîneur : Abdelkrim Lamri.