CROSS-COUNTRY : 55ème Championnat du Monde Militaire

  • PDF

55ème Championnat du Monde Militaire

Deux sélections Algériennes en lice, aujourd’hui, en Serbie

 

Les athlètes des sélections nationales militaires de cross-country, dans les spécialités du cross  court et du cross long, seront en lice, aujourd’hui, dans le cadre de la 55ème édition du traditionnel Championnat du monde militaire de cross-country du Conseil international du sport militaire (CISM), à Apatin, en Serbie.

 

Le championnat du monde de cross-country 2013 du Conseil international du sport militaire (CISM) verra la participation des sélections militaires qui défendront les couleurs d’une trentaine de nations, dont celles de l’Algérie qui sera représentée par les meilleurs athlètes de demi-fond, notamment ceux du CREPSM, la prestigieuse équipe championne d’Algérie de ces deux dernières années. Il s’agit, pour la sélection Algérienne, notamment celle du cross court, de défendre le titre de champion du monde remporté en Belgique, en mars 2010.

L’équipe du cross court est composée de Mounir Miout (2e au Mondial 2010), Rabah Aboud et les jumeaux Touil, Imed et Abdelmadjid. Pour celle du cross long, composée de Hichem Bouchicha, Ahmed Dali et, entre autres, de Abdelhamid Moussaouil, l’objectif est de conserver sa 3ème place du podium 2010, voire mieux. Dans l’ensemble, les sélections nationales militaires, conduites par l’entraîneur national militaire Abdelkrim Lamri peuvent agréablement nous surprendre lors de ce Mondial militaire d’Apatin et réaliser d’excellents résultats. Ce sont ces mêmes athlètes, à quelques exceptions près, qui vont représenter l’Algérie dans une semaine, aux 40èmes Championnats du monde de cross-country de l’IAAF, prévus le 24 mars, à Bydgoszcz, en Pologne