BEACH-VOLLEY : Victoire de la paire Azzizi - Rebahi (U-21)

  • PDF

BEACH-VOLLEY

Tournoi national à Zelfana (Ghardaïa)

Victoire de la paire Azzizi - Rebahi (U-21)

Le duo de l'Equipe nationale des moins de 21 ans (U-21), composée de Walid Azzizi et Djallal Rebahi, a remporté le tournoi national de beach-volley (volley sur sable), clôturé mercredi en fin de journée à la station thermale de Zelfana, à 70 km au sud-est de Ghardaïa. La paire de l’équipe U-21 s'est imposée devant l'Equipe nationale des U-19 par 2 sets à 0, après un match palpitant qui a attiré une foule nombreuse composée de jeunes et plusieurs curistes.

Organisée par la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), en collaboration avec la Ligue de volley et la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Ghardaïa, cette manifestation sera, selon le président de la FAVB, Mustapha Lemouchi, une opportunité pour la promotion de ce sport sur les dunes et en plein air.

«Ce tournoi s’inscrit dans le cadre du programme annuel de la Fédération dans le but de vulgariser, promouvoir et massifier cette discipline, auprès de la population, a expliqué M. Lemouchi, avant d’ajouter que le but est de mettre à profit ces compétitions pour «attirer le maximum de pratiquants à ce sport et encourager les jeunes de Ghardaïa et du Sud à la pratique du beach-volley qui ne nécessite pas de gros investissements».

Et de continuer : «Cette compétition de Zelfana, qui est devenue traditionnelle, sera  également une aubaine pour préparer l’Equipe nationale aux prochaines échéances, à savoir : les Jeux africains de la Jeunesse et les jeux Méditerranéens d'Oran.»

Devenue un site spécialisé de beach-volley, Zelfana «mérite d’être dotée d’un stade fixe de beach-volley, afin de permettre aux différentes équipes d’effectuer des stages et d’accroître son attractivité, en matière touristique», a souhaité le premier responsable de la Fédération algérienne de volley-ball. Seize (16) équipes (binôme) représentant une dizaine de wilayas ainsi que des Equipes nationales de beach-volley des U-17, U-19 et U-21  ont pris part à ce tournoi national, qui a débuté lundi dernier.