BEACH- VOLLEY : Rezki Zemirli et Selibet Habibo vainqueurs à Skikda

  • PDF

Circuit national seniors masculin FAVB de beach-volley 2015 (3e étape)

Rezki Zemirli et Selibet Habibo vainqueurs à Skikda

Sous le haut patronage du premier responsable de l’exécutif de la wilaya de Skikda, la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), avec la collaboration de la Ligue de locale de la discipline et le concours de la direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, vient d’organiser la troisième étape du Circuit national seniors masculin de beach-volley 2015, au niveau de la plage Larbi Ben M’hidi de Skikda.

Par Abdellah Guessoum

Le site devant accueillir cette troisièmes étape du Circuit national seniors masculin de beach-volley 2015 a été aménagée en aire de jeux de volley sur sable, sans oublier les gradins mis en place pour permettre aux spectateurs d’apprécier confortablement les confrontations de cette dernière journée de compétition, ce qui a contribué à susciter la curiosité et un fort engouement chez les estivants, notamment les familles, qui, à chaque soirée, ne manquaient pas de venir en nombre. Les Ecoles du club Kawakeb de volley-ball de la ville de Skikda étaient présentes lors de la finale de cette troisième étape du Circuit national seniors masculin de beach-volley 2015.

Le match de classement n’est pas allé à son terme en raison de la blessure de Newfel Sala de Skikda 1. Les arbitres ont été contraints de valider le résultat qui figurait au tableau d’affichage : 13-11 en faveur de la paire adverse, Rafik Belounis et Hocine Mechentel (Boumerdès 3).

La finale, qui a eu lieu vendredi après-midi, à partir de 18h, a vu la présence d’un nombreux public, qui n’a pas manqué d’applaudir chaleureusement les belles action et le niveau technique appéciables qui avaient marqué cette rencontre fort disputée qui a vu la paire d’Oran, composée de Rezki Zemirli et Habibo Selibet, prendre le dessus sur celle d’Annaba, constituée de Abdelmalek Lecheheb et Raouf Ramoul, sur le score de 2 sets 0 (21-19, 21/9).

Une cérémonie a clôturé la compétition, au cours de laquelle les vainqueurs et les paires classées jusqu’à la huitième place se sont vus remettre une somme d’argent par les organisateurs de la Ligue de volley-ball de Skikda. La cérémonie s’est déroulée en présence de Lyamine Benseghier, chargé du développement du beach-volley à la FAVB, Mohamed Labidi, président de la Ligue de volley-ball de la wilaya de Skikda, Rochedi Lasoui, chef de service à la DJSL, Mohamed Sayed, président de l’association du 1er-Novembre.

A la suite de quoi, rendez vous a été donné pour les 28 et 29 du mois en cours, à Jijel, lieu de déroulement de la 4e étape du Circuit national.

Impressions … Impressions … Impressions …

Rezki Zemirli (vainqueur) :

«Des conditions de prise en charge catastrophiques»

«Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette troisième étape du Circuit national de beach-volley 2015 a été une catastrophe en matière d’organisation, de prise en charge notamment. Depuis que je joue au beach-volley, je n'ai jamais vu pareil tournoi que celui-ci, à Skikda, avec un hôtel qui ne mérite pas son nom. Les repas y sont médiocres au point où une simple cantine scolaire est nettement meilleure. Je ne vous cache pas que je suis profondément déçu. Je profite donc de l’occasion pour lancer un appel au président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) afin qu’il mette fin à ce bricolage, et je souhaite qu’à la prochaine étape, celle de Jijel, les conditions de prise en charge soient meilleures qu’à Skikda».

Habibo Selibet (vainqueur) :

«Certaines ligues de wilaya ne jouent pas leur rôle »

«Avant de parler du niveau de ce Circuit national de beach-volley 2015, il est important de parler d’abord de l’organisation et des d’évolution et de prise en charge des athlètes. Il faut dire en effet que les ligues, à quelques exceptions près, ne jouent pas leur rôle. C’est ainsi qu’à Skikda, le terrain de jeu est incliné et n’a absolument rien à voir avec le beach-volley, avec notamment des poteaux et un filet hors normes, mais aussi un mauvais éclairage le jour de la finale. Certains joueurs, qui étaient venus de loin, sont arrivés au milieu de la nuit, c'est-à-dire à 01h du matin, et sont désagréablement surpris de ne pas trouver de chambre à l’hôtel. Cela ne peut pas continuer ainsi».

Abdellah G.

Résultats

<> Quarts de finale :

- Rafik Belounis e Hocine Mechentel (Boumerdès 3) b. Nouredine     Saïdi et Rabah Boussaïd (EN-1) 2-0 (21-15) (21-14).

- Rezki Zemirli et Habibo Selibet (Oran 2) b. Mouloud Lokri et Mourad Hacherouf (Oran 1) 2-1 (18-21, 21-7, 15-10).

- Newfel Sala et Raouf Bouhaïne (Skikda 1) b. Bilel Labiod et Mohamed Zouakh (EN 2) 2-1 (21-13, 17-21, 15-9).

- Abdelmalek Lecheheb et Raouf Ramoul (Annaba) b. Hacène Mechentel et Ali Benchenaf (Boumerdès 1) 2-0 (22-20, 21-14).

<> Demi-finales :

- Rezki Zemirli et Habibo Seliet (Oran 2) b. Rafik Belounis et Hocine Mechentel (Boumerdès 3) 2-1 (13-21, 21-18, 15-11).

- Abdelmalek Lecheheb et Raouf Ramoul (Annaba) b. Newfel Sala et Raouf Bouhaïne (Skikda 1) 2/1 (12-21, 21-18, 18-16).

<> Match de classement :

- Rafik Belounis et Hocine Mechentel (Boumerdès 3) b. Newfel Sala et Raouf Bouhaïne (Skikda 1) 1-0 (13-11).

<> Finale

- Rezki Zemirli et Habibo Seliet (Oran 2) b. Abdelmalek Lecheheb et Raouf Ramoul (Annaba) 2-0 (21-19, 21-9).

Le Top 10

1- Rezki Zemirli - Habibo Selibet (Oran 2)

2- Abdelmalek Lecheheb - Raouf Ramoul (Annaba)

3- Rafik Belounis - Hocine Mechentel (Boumerdès-3)

4- Newfel Sala - Raouf Bouhaïne (Skikda 1)

5- Bilel Labiod - Mohamed Zouakh (EN 2)

6- Mouloud Lokri - Mourad Hacherouf (Oran 1)

7- Hacène Mechentel - Ali Benchenaf (Boumerdès 1)

8- Nouredine Saïdi - Rabah Boussaïd (EN-1)

9- Hakim Chikhi - Youcef Bélaïd (Béjaïa 1)

10- Chakib Chabou -Yacine Saïdoun (Boumerdes 2)