BEACH-VOLLEY : Une totale réussite

  • PDF

1er Tournoi International Féminin de Béjaïa (21-23 juillet)

Une totale réussite

La finale du 1er Tournoi International Féminin de beach-volley de Béjaïa, qui a eu lieu jeudi soir, a été animée par les deux paires marocaines engagées dans la compétition : Siad Mahassine - Imane Zeroual (A) et Nora Darrhar-  Alexandra Erhart (B).

Par Abdellah Guessoum

La première édition du Tournoi International Féminin de beach-volley de Béjaïa, domiciliée sur le magnifique site du Park de la wilaya, dans le Centre-ville de la capitale de la Soummam, a été couronnée de succès trois journées durant, soit du 21 au 23 juillet.

La seule paire de Béjaïa engagée dans ce tournoi et la seule algérienne encore en lice la 3e et dernière journée de compétition, composée de Nabila Rabhia Hammouche et Amel Khemtache, a perdu le match pour la 3e place face aux Portugaises Gabriella Filipa - Margarida Reis, sur le score de 2-0 (21-12, 21-14).

La finale, programmée jeudi en soirée, a tenu toutes ses promesses avec le spectacle fourni à l’assistance par les deux paires marocaines : Siad Mahassine -Imane Zeroual (A) et Nora Darrhar - Alexandra Erhart (B). Les deux premières joueuses citées l’ont emporté sur le score de 2-0 (21-10, 21-15).

Ce match s’est déroulé devant un public nombreux, en présence de Abdelhamid Merouani, président de l’APC de Béjaïa, Okba Gougam, président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), accompagné des vice-présidents Mahdi Aberkane et Youcef Kadri, ainsi que du chargé du développement du beach-volley à la FAVB, Lyamine Benseghier. Toutes ces personnalités ont été invitées à remettre les médailles, coupes, diplômes, fanions et cadeaux aux lauréats et à l’’ensemble des délégations qui a aient pris part à ce 1er Tournoi International Féminin de beach-volley de Béjaïa.

Impressions … Impressions … Impressions …

Abdelhamid Merouani (P/APC de Béjaïa) :

«Béjaïa, un véritable pôle de développement du volley-ball»

«Je félicite les vainqueurs, d’autant plus que nous avons assisté à de belles confrontations. D’une manière générale, les débats étaient particulièrement animés. Pour notre part, nous avons œuvré à réunir toutes les conditions possibles pour la réussite de ce grand événement sportif, pour le bien de la commune de Béjaïa et de nos athlètes. Béjaïa reste un véritable pôle de développement de la discipline. Avec l’espoir que nos athlètes pourront représenter dignement le pays aux prochains Championnat arabe et Jeux Africains. Je souhaite qu’il y ait plus de délégations étrangères l’an prochain».

Imane Zeroual (vainqueur Maroc A) :

«Merci aux responsables algériens pour l’invitation»

«Je suis très contente de ce tournoi international de beach-volley et, surtout, de la bonne organisation de la compétition. Ce tournoi a été très bénéfique pour nous, afin de bien nous préparer et de progresser davantage en prévision du Championnat arabe des nations de Jordanie, qui a lieu la semaine prochain. Je remercie les responsables algériens pour cette invitation, ainsi que le public présent».

Alexandra Erhart (finaliste Maroc B) :

«Un public merveilleux, je suis prête à revenir»

«C’est le premier tournoi de beach-volley qu’on joue ensemble, Nora Darrhar et moi. Jouer la finale de ce Tournoi 4nternational de Béjaïa est un exploit. Tous mes remerciements aux organisateurs ainsi qu’au public qui nous a soutenues tout au long de la finale. Un public merveilleux. Si l'occasion se présente, je reviendrai».

Thiago Emanuelle Siniora (coach Portugal) :

«Une bonne préparation pour mes athlètes»

«Je suis content d’avoir participé à ce tournoi. C’est une expérience de plus et une bonne préparation pour mes athlètes qui sont encore jeunes, 17 à 20 ans. On va encore travailler en prévision du Championnat d’Europe, prévu du 26 au 30 août prochain, chez nous au Portugal».

Gabriella Filipa (joueuse portugaise) :

«De très bonnes conditions de déroulement et d’accueil»

«Nous avions été bien accueillies en Algérie, et il me plaît ici de relever les très bonnes conditions qui ont prévalu à tous les niveaux dans ce Tournoi International de Béjaïa, notamment l’hébergement et la restauration à l’hôtel Zéphyr, avec un personnel des plus accueillants. Il faut ajouter à cela une  belle ambiance sur le site de compétition, avec un public nombreux. Pour ce qui concerne la compétition, le niveau a été bon».

Abdellah G.

Résultats de la 3e et dernière journée

<> Demi-finales

Nora Darrhar - Alexandra Erhart (Maroc B) b. Gabriella Filipa - Margarida Reis (Portugal) 2-1 (21-19, 12-21, 15-12)

Siad Mahassine-Imane Zeroual (Maroc A) b. Nabila Rabhia Hammouche - Amel Khemtache (Béjaïa) 2-0 (21-12, 21-15)

<> Match pour la 3e place

Gabriella Filipa - Margarida Reis (Portugal) b. Nabila Rabhia Hammouche -Amel Khemtache (Béjaïa) 2-0 (21-12, 21-14)

<> Finale

Siad Mahassine - Imane Zeroual (Maroc A) b. Nora Darrhar - Alexandra Erhart (Maroc B) 2-0 (21-10, 21-15)

Classement

1- Siad Mahassine - Imane Zeroual (Maroc A)

2- Nora Darrhar - Alexandra Erhart (Maroc B)

3- Gabriella Filipa - Margarida Reis (Portugal)

4- Nabila Rabhia Hammouche -Amel Khemtache (Béjaïa)