BEACH- VOLLEY : La réunion technique a eu lieu hier

  • PDF

Tournoi international féminin à Béjaia

La réunion technique a eu lieu hier

Par Abdellah Guessoum

Un Tournoi international féminin de beach-volley, organisé par la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), est programmé du 21 au 24 juillet courant, à Béjaïa.

 

La réunion technique et le tirage au sort concernant cette compétition ont eu lieu dans la matinée d’hier, à partir de 11h, à l’hôtel Zéphyr de l’antique cité des Hammadites, en présence des chefs des délégations participantes, à savoir : la Tunisie, le Maroc et le Portugal.

Le président de la Commission nationale de beach-volley à la FAVB, organisatrice de l’événement, Youcef Kadri en l’occurrence, a procédé à l’ouverture de la séance de travail et a souhaité la bienvenue aux hôtes de la capitale de la Soummam (Bejaia). A la suite de quoi, il a été procédé au tirage au sort des deux poules de quatre équipes que compte cette compétition.

 

  • Composition des poules

A : Algérie 2, Algérie 3, Maroc B et Portugal

B : Algérie 1, Béjaïa, Maroc A- etTunisie.

 

  • Sitôt arrivées à l’aéroport Houari Boumediene

Les délégations participantes ont rallié Béjaïa lundi

Les délégations de la Tunisie, du Maroc et du Portugal devant participer au Tournoi International de beach-volley de Béjaïa sont arrivées lundi dernier à l’aéroport international Houari Boumediene (Alger) où elles ont été accueillies par Lyamine Benseghir, chargé de l’organisation et du développement du beach- volley à la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB).

Par la suite, tout le monde a rallié la ville de Béjaïa par route, après un voyage qui aura dura pas moins de 6 heures. A leur arrivée dans la capitale de la Soummam, toutes les délégations ont été dirigées vers l’hôtel Zéphyr, leur lieu d’hébergement.

A. Guessoum

 

 

Impressions … Impressions … Impressions …

Nora Darrhar (joueuse marocaine) :

«Une expérience de plus et nous allons faire de notre mieux»

«Tout d’abord, je remercie la Fédération algérienne d’avoir organisé ce tournoi international de beach-volley. Pour moi, c’est une expérience de plus et nous allons faire de notre mieux dans la perspective de bien représenter le Maroc au Championnat arabe».

Margarida Reis (joueuse portugaise) :

«Je remercie la FAVB pour son invitation»

«Je suis très contente d’être en Algérie et je remercie la Fédération algérienne pour son invitation. C’est une bonne occasion pour moi afin de bien préparer le Championnat d’Europe des nations moins de 22 ans de beach-volley, qui va se dérouler du 26 au 30 août prochain, au Portugal».

Nihel Kibaier (joueuse tunisienne) :

«Une préparation pour le Championnat arabe»

«Tout d’abord, je remercie la Fédération algérienne pour cette bonne initiative, celle d’avoir organisé ce tournoi international de beach-volley. Cela va nous permettre de bien préparer le Championnat arabe, qui va se dérouler la semaine prochaine, en Jordanie».

 

 

Abdellah G.