BADMINTON : L'Algérie domine la compétition avec 19 médailles, dont 11 en or

  • PDF

BADMINTON

Championnat arabe (juniors et seniors) à Nabeul

L'Algérie domine la compétition avec 19 médailles, dont 11 en or

Les sélections algériennes de badminton ont dominé les épreuves du Championnat arabe de la discipline (juniors et seniors), disputées du 23 au 26 décembre à Nabeul (Tunisie), en récoltant un total de 19 médailles (11 or, 5 argent et 3 bronze).

Les médailles d'or en seniors ont été décrochées par Sabri Medal (simple messieurs), Halla Boukasni (simple dames), Halla Boukasni et Yasmine Chiyah (double dames), ainsi que Sabri Medal et Houda Ferd (double mixte).

En juniors, nos badistes ont également remporté des médailles d'or. Il s’agit de Seifeddine Larbaoui (simple garçons), Malek Achefoun (simple filles), Abdelaziz Achefoune et Seifeddine Larbaoui (double garçons), sans oublier Abdelaziz Achefoune et Lynda Mazri (double mixte).

Les nôtres se sont également distingués dans les épreuves par équipe, en s'adjugeant trois breloques d'or, en seniors dames, en juniors garçons et en juniors filles. A noter que neuf pays ont pris part à ce rendez-vous. Il s'agit de la Tunisie (pays organisateur), l'Algérie, le Maroc, la Libye, l'Egypte, le Soudan, le Bahreïn,  l'Arabie saoudite et la Jordanie.

Selon les observateurs de la discipline, les performances des représentants algériens, engagés dans ce Championnat arabe de badminton, aussi bien les juniors que les seniors, sont « très honorables » et, surtout, « encourageantes en prévision des prochaines compétitions internationales reprises au programme de la fédération.