ATHLÉTISME : 12e Semi-marathon international de Bejaïa

  • PDF

ATHLÉTISME

12e Semi-marathon international de Bejaïa

Des conférences sur la « Médecine du sport » au menu

Fidèle à une tradition bien ancrée à l’événement, des conférences portant sur les thèmes de la « Médecine du sport » seront animées par d’éminents professeurs et docteurs spécialistes en la matière, la veille du déroulement de la 12e édition du « Semi-marathon international de la ville de Béjaïa ». Organisé par l’AMCB (Athletic Méditerranéen Cub de Béjaïa), cette manifestation sportive sera courue à travers les artères principales de la capitale des Hammadites, le vendredi 12 mai 2017, à 8h00 du matin.

Programmées pour la veille de la compétition populaire, ces conférences sur la « Médecine du sport » seront données à la maison de la culture de la ville, dans la matinée du jeudi 11 mai 2017, à partir de 10 heures. Elles porteront sur des thèmes aussi divers que variés : « Fracture de fatigue chez le runner », animée par le Dr. Meraghni, « Land R takes care about runners »,  assurée par le Pr. Pellerin, « Syndrome de l’essuie glace chez le runner », présentée par le Dr. Si Larbi et « Effet clinique et thérapeutique de la photothérapie polarisée Bioptron dans les sports d’endurance » qui sera donnée par le Dr.Rivoalan. Telles sont les conférences retenues au programme de cette journée scientifique qui sera sous la direction du Pr. Zekri, des Dr. Younsi et Yekkdah, en qualité de modérateurs.

La dynamique équipe d’organisation de l'AMC Béjaia compte mettre à profit cette manifestation sportive pour faire profiter les participants, les entraîneurs et dirigeants sportifs,  ou tout simplement les sportifs et les citoyens, des connaissances importantes en relation avec la pratique sportive. Les thèmes retenus traitent toutes de pathologies en rapport direct avec  les courses de fond ou de longues distances et d’endurance.