Omnisport

Course classique Juniors/Senors – Déclarations …

Youcef Reguigui, vainqueur en Seniors :

« Cela fait longtemps que nous n’avions pas couru à Khemis Miliana et c’est donc de bon augure pour la Petite Reine dans cette ville à vocation sportive. Je souhaiterais que le prochain Tour d’Algérie fasse une halte ici en hommage aux anciens cyclistes et amoureux du sport. Je connaissais très bien le parcours et depuis mon plus jeune âge. A l’époque, l’arrivée avait lieu près de ce bel édifice de la Salle des Fêtes. Pour ce qui est de la course, je dirais que le rythme était acceptable. Nous avons poursuivi la course tranquillement jusqu’à la montée de Hoceïnia et, dans les derniers 25 km, elle a atteint sa vitesse de croisière avec une farouche concurrence. ».

Yacine Kassoul, chef de service DJSL Aïn Defla :

« Je félicite les champions du jour et tous les coureurs qui ont pris part à cette compétition. Je n’oublie pas de remercier la Fédération pour avoir choisi notre wilaya. Aïn Defla est prête à recevoir d’autres courses à l’avenir, au regard de la disponibilité des parcours et la fluidité du trafic routier, notamment à l’extérieur de la ville. Et cerise sur le gâteau, la région offre un paysage pittoresque et magnifique ».

Kheïreddine Barbari, président de la FAC :

« Nous sommes satisfaits d’avoir réussi cette classique, déjà inscrite dans le plan d’action de la Fédération de cyclisme. Je remercie la Ligue d’Aïn Defla pour le travail remarquable qu’elle est en train de réaliser au bénéfice de ce sport. Nous aimerions beaucoup organiser d’autres courses dans cette ville ».

Abderrahmane Benzohra, président Ligue Aïn Defla :

« Nous sommes très contents d’avoir accueilli cette belle classique dans notre ville et heureux de rendre un grand hommage à tous les participants à cette fête du vélo. Je remercie nos autorités civiles et militaires pour leur assistance et leur contribution à la réussite de la course. Fort heureusement, aucune chute n’a été enregistrée chez nos coureurs. Je saisis l’occasion pour remercier le groupe des motards et conducteurs de voitures qui nous ont accompagnés aujourd’hui ainsi que les deux commissaires à moto ».

M.M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page