Football Algérien

Il a animé un point de presse hier

El Kouki : «Notre ambition est claire, soulever la Coupe»

Le premier responsable de la barre technique algéroise a tenu un point de presse hier après-midi avant le début de la séance d’entraînement. D’ailleurs, il réaffirme l’objectif clair de son équipe, soulever la Coupe d’Algérie.

C’est la dernière ligne droite de la préparation avant le grand rendez-vous qui attend le club de la capitale pour la rencontre de Coupe d’Algérie. En effet, les Belouizdadis sont entrés dans le vif du sujet pour préparer ce rendez-vous très important et le moins que l’on puisse dire, c’est que la motivation bat son plein et que le coach peut compter sur des joueurs plus que jamais concernés par le travail effectué actuellement. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique qui répondait aux questions lors d’un point de presse tenu hier à Baraki, a fait savoir concernant la préparation de son équipe : «Je trouve que la préparation se passe dans d’excellentes conditions actuellement. Nous avons fait une préparation normale pour ce rendez-vous mais lorsque ça se rapproche, la pression commence à monter petit à petit. De ce fait, nous sommes en train de faire ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux pour nous au cours de cette période qui reste très importante. On va continuer à travailler comme il se doit et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction pour nous.»

«l’ASO est une bonne équipe»

Sur son adversaire, le coach ne tarit pas d’éloges et fait clairement comprendre que le plus important, c’est de faire ce qu’il faut pour que tout fonctionne bien. «Nous savons une chose, c’est que cette équipe a atteint la finale de la Coupe d’Algérie à travers un excellent parcours et non pas le fruit du hasard. Ce qui fait qu’on doit faire très attention à cette équipe. Le plus important pour nous, c’est de bien nous préparer et de nous tenir prêts pour ce rendez-vous qui sera d’une grande importance.»

«J’espère compter sur Draoui»

Le premier responsable de la barre technique n’a clairement pas échappé à la question du moment et elle est relative au dossier Draoui qui est toujours suspendu pour la finale. Le coach a fait comprendre qu’il aimerait bien compter sur les services de son joueur. «Vous savez que Draoui est un joueur très important pour nous et qu’il a un poids important au sein de l’équipe. Bien entendu, on espère pouvoir compter sur lui pour ce rendez-vous mais pour l’heure, il n’y a absolument rien de nouveau et si on ne peut pas compter sur lui, on fera avec car il nous est déjà arrivé de disputer des rencontres sans qu’on soit au complet et où on était amoindris par l’absence de plusieurs joueurs.»

«J’ai un effectif riche, je peux puiser dedans»

Le coach a renchéri par rapport à cette histoire et a jeté des fleurs à son effectif : «Dieu merci, nous avons un effectif très riche qui nous permet aujourd’hui d’avoir plusieurs solutions de rechange. Donc, on peut puiser dedans pour aller chercher une bonne composante et aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles.»

«On donnera tout pour soulever ce trophée»

Par ailleurs, l’entraîneur tunisien du Chabab n’a pas manqué de faire comprendre que son équipe va tout faire sur le terrain pour aller chercher cette victoire. «On sait que la rencontre sera vraiment difficile pour nous face à un adversaire coriace. Cependant, de notre côté, on va tout faire pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions et surtout, on va tout donner pour l’emporter.»

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page