MCA – WAT, cet après-midi à 16h, au 5-Juillet

  • PDF

MCA – WAT, cet après-midi à 16h, au 5-Juillet

Le Doyen favori… sur le papier

C’est aujourd’hui que la compétition officielle reprend ses droits avec ce match entrant dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Le Mouloudia reçoit un adversaire qui ne lui a jamais fait de cadeau et qui n’est autre que le  Widad de Tlemcen. Favori, le Doyen ne doit laisser aucune place au doute, lui qui a des traditions dans cette compétition.

La première moitié de la saison du club vert et rouge a été somme toute satisfaisante, malgré quelques accrocs, notamment à son entame. Cet après-midi, les Mouloudéens vont recevoir la formation de Tlemcen dans leur jardin fétiche, le 5-Juillet-1962. Une rencontre de reprise pour le doyen des clubs algériens qui ne sera guère facile. Il ne faut pas oublier que Dame Coupe a de tout temps réservé des surprises et n’obéit à aucune logique. Elle est bien différente du Championnat. De plus, le WAT est une équipe réputée pour avoir causé beaucoup de tracas au Doyen, que ce soit en déplacement ou à domicile, c’est pour cela que les joueurs ne doivent laisser aucune place au doute. Sur le papier, les gars de Casoni  partent certes avec les faveurs des pronostics, mais un match n’est jamais gagné sur le papier et il faudra montrer sa supériorité sur le terrain pour l’emporter.

Gare à l’excès de confiance !

Au cours de la préparation de l’équipe, qui s’est déroulée dans de bonnes  conditions, Bernard Casoni n’a pas manqué de faire savoir à ses poulains qu’ils doivent se méfier de cette équipe du WAT. Une formation qui va jouer le match de sa vie, ce qui risque de compliquer les choses, comme il a tenu à le faire savoir. Le  coach a également mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance à l’approche de cette rencontre, car cela pourrait leur jouer de mauvais tours. Le Marseillais insiste également sur le respect de l’adversaire et sur la nécessité d’appliquer le plan de jeu mis en place, qui demeure très important.

Souibaa, l’attraction

En prévision du match de cet après-midi, le premier responsable de la barre technique va faire appel aux services de la nouvelle recrue Mohamed Souibaa. En effet, le joueur venu du MCO s’est parfaitement intégré au groupe et a montré de belles choses durant les entraînements effectués à Aïn Benian. Maintenant, il sera pour lui question de confirmer ses bonnes dispositions sur le terrain, en match officiel,  car on attend beaucoup de lui du côté du Doyen. Les supporters sont, pour  leur part, impatients de découvrir leur nouvel attaquant et espèrent qu’il pourra aller chercher son premier but, histoire de bien commencer son aventure mouloudéenne. En somme, cette rencontre sera un véritable test pour le nouveau joueur mouloudéen.

«Je veux bien débuter avec le Mouloudia»

Excité à l’idée de faire ses débuts avec l’équipe, Souibaa dira : «Je ne cache pas que je piaffe d’impatience à l’idée de débuter avec ma nouvelle équipe. Je sais que l’attente est grande autour de moi, mais je vais répondre présent. Je ne cache pas que je souhaite marquer un but pour réussir mes débuts et je ne rechignerai pas à l’effort pour atteindre mon objectif.»

F. S.