MCA 2 - DRBT 1 : Le Mouloudia taquine l’Entente

  • PDF

MCA  2 - DRBT  1

Il revient à 3 points du leader

Le Mouloudia taquine l’Entente

Stade du 5 Juillet (Alger). Terrain praticable. Temps printanier. Affluence faible. Arbitrage de M. Boukhalfa, assisté par M.M. Benali et Zerhouni

Buts : Zerdab (17’), Derradja (77’) MCA. Terbah (64’) DRBT.

Avert : Derrardja (45’+1) MCA

 

MCA : Chaouchi, Hachoud, Bouhenna, Demou, Boudebouda, Karaoui, Chita (Azzi 56’), Derrardja, Mansouri, Gourmi, Zerdab (Djemaouni 28’, Amachi79’).

Ent : Kamel Mouassa

DRBT : Litim, Terbah, Djahal, Guittoun, Mahsas, Guerabis, Marouci, El Moudene, Noubli (Meftali 65’), Chibane (Bouda 45’), Mezouani (Si Amar 85’).

Ent: Ighil

 

 

En recevant le DRBT hier au 5-Juillet, le Mouloudia avait l’occasion de revenir à trois points du leader en cas de contre performance de l’Entente de Sétif. C’est chose faite puisque les algérois ont fait le boulot en l’emportant dans la difficulté devant la formation de Tadjnanet très accrocheuse.

D’ailleurs, les algérois ont mis la pression dès le coup d’envoi, toutefois, ce sont bel et bien les visiteurs qui ont eu la première occasion de la rencontre à la 2e minute lorsque Chibane a malmené Bouhenna avant de tenter sa chance sur une frappe qui passe à côté du cadre. Le Mouloudia a été averti mais ne va pas tarder à répliquer puisque sur une belle frappe des 25 mètres, Chita a failli ouvrir la marque si ce n’est la belle claquette de Litim. Ce n’est pas fini puisque le doyen commence à prendre confiance et va directement marquer lorsque Hachoud sur une belle percée sert Zerdab qui, du plat du pied trouve l’ouverture et libère les siens. Deux minutes plus tard, c’est Gourmi qui travaille sur son couloir et décroche une frappe puissante mais ça passe à côté du cadre. Les visiteurs sortent de leur périmètre lorsque Djahal a donné des frissons à Mouassa sur cette frappe que Chaouchi dévie miraculeusement sur la transversale. Les locaux repartent à l’attaque et sur une nouvelle montée de Hachoud, ce dernier sert Djemaouni qui place la tête mais le portier adverse renvoie en corner. Peu après la demi-heure de jeu, c’est encore Chibane qui se retrouve face à Chaouchi mais le dernier rempart du Mouloudia réussit à dégager en corner. En toute fin de première période, le Mouloudia aurait pu corser l’addition par Hachoud mais sa frappe passe au-dessus. Plus rien à signaler, c’est la pause. Au retour des vestiaires, le DRBT va jouer son va-tout pour essayer de revenir à la marque mais c’est le Mouloudia qui se crée la première occasion avec ce centre tir de Gourmi qui passe légèrement à côté. Alors que personne n’attendait, le Difaâ va parvenir à égaliser par l’intermédiaire de Terbah qui dribble Azzi et met le cuir au fond des filets. Le Mouloudia est sonné mais n’abdique pas pour autant. D’ailleurs, c’est Derrardja qui va s’essayer avec un tir puissant des 25 mètres mais que le portier adverse dégage en boxant le cuir.  Ensuite c’est au tour de Hachoud qui va tenter sa chance lui aussi mais finalement, il voit son coup-franc passer au-dessus. A force de pousser, les algérois vont être récompensés par un second but lorsque Gourmi qui sert admirablement Derrardja qui ajuste le portier adverse et délivre tous les supporters présents. Plus rien à signaler dans cette rencontre, le Mouloudia s’impose dans la douleur mais l’essentiel est là du moment que l’Entente a perdu dans le même temps.  On peut donc s’attendre à une lutte acharnée entre les deux équipes pour l’obtention du titre de champion d’Algérie.

F. S.