MCA : Le Mouloudia se remet en course

  • PDF

MCA

A 6 points du leader il espère le titre

Le Mouloudia se remet en course

 

Le Mouloudia d’Alger a pris des ailes au détour de son point du match nul ramené de Bechar. Un point qui lui donne de l’espoir pour jouer le titre même.

Par A.S.

 

A l’approche de la rencontre face à la formation du DRBT, le président algérois Omar Ghrib a réuni l’ensemble de ses joueurs pour leur faire comprendre à quel point il était important de prendre les trois points de la victoire.

En effet, le Mouloudia est de retour dans la course au titre surtout que mathématiquement tout reste jouable. Avec 6 points de retard et 6 matchs à disputer, les Algérois ont encore une chance, à condition de faire un sans-faute et de mettre la pression sur l’adversaire qu’est l’ESS. D’ailleurs, tout le monde est conscient que cette rencontre sera très importante pour le vieux club de la capitale qui va s’efforcer de faire avancer les choses et essayer de glaner encore 3 points. Cette rencontre coïncide avec le retour à Bologhine où le MCA a fait un très bon parcours notamment lors de la phase aller du championnat. Conscient de tout cela, le président Omar Ghrib a tenu à réunir ses joueurs pour leur faire passer le message et insister sur une belle victoire samedi : «Une rencontre très importante arrive et il faudra absolument bien la préparer. A domicile, il n’y a pas de droit à l’erreur. Le plus important pour nous, ce sera de faire avancer les choses et de gagner cette partie. Il est hors de question de laisser filer les trois points. On a des objectifs et pour les atteindre, il faut aller chercher la victoire. A 44 points, on sait qu’on peut mettre la pression sur les adversaires qui joueront des matchs difficiles. Alors, oubliez tout le reste et ne pensez qu’à cette rencontre. Focalisez-vous sur la victoire et sur rien d’autre. On doit impérativement gagner ce samedi. Je compte sur vous pour y arriver et aller chercher la victoire.» Un message très clair de la part du président qui met directement les joueurs devant leurs responsabilités en espérant que tout se passe bien sur le terrain afin de gagner et surtout faire en sorte que l’équipe parvienne à enchainer par une nouvelle victoire. Le message est en tout cas passé pour les joueurs qui ont fait savoir qu’ils allaient tout donner au cours de cette rencontre pour gagner.

Il leur a promis une prime de 15 millions

Après avoir fait passer son message, le premier responsable de l’équipe n’a pas tardé à donner une autre information à ses joueurs. En effet, notre source nous fait savoir que le président a également promis une belle prime à ses joueurs pour aller chercher la victoire. 3 points vont désormais valoir 15 millions pour les joueurs du Mouloudia afin de faire le nécessaire et aller chercher les trois points de la victoire. Une belle motivation pour les joueurs et ils savent maintenant ce qu’il leur reste à faire dans cette histoire s’ils veulent toucher ce beau petit pactole.

F. S.