MCA 4 – MOB 1 : Le Mouloudia gagne (enfin) au 5 Juillet

  • PDF

MCA 4 – MOB 1

Les attaquants se réveillent en seconde mi-temps

Le Mouloudia gagne (enfin) au 5 Juillet

Stade du 5-Juillet. Terrain praticable. Temps printanier. Affluence faible. Arbitrage de M. Achouri assisté par M.M. Tamen et Benhamouda

Buts : Zerdab (33’, 63’), Mansouri (82’), CEO (88’) MCA. Bouchema (36’) MOB.

Averts : Bencherifa 74’, Karaoui (90’+2) MCA. Bencherifa (74’) MOB.

MCA : Chaouchi (Chaal86’), Hachoud, Bouhenna, Demou, Karaoui, Kacem, CEO, Derrardja (Mansouri 62’), Aouedj, Bouguèche (Gourmi 62’), Zerdab.

Ent : Kamel Mouassa

MOB : Rahmani, Lakhdari, Cheklam, Baouali, Bencherifa, Bentayeb(Molhi 88’), Bouchema, Sidibé, Athmani (Messaâdia 83’), Rahal(Boulemdais 46’), Belkacemi,

Ent : Boussaâda

Dans une rencontre parfaitement maitrisée, le doyen des clubs algériens s’est nettement imposé face au MOB sur le score sans appel de 4 buts à 1.

La rencontre a démarré avec un rythme assez élevé puisque le Mouloudia voulait directement tuer le suspense dans cette rencontre. D’ailleurs moins de 5 minutes et Derrardja s’est créé la première occasion de la partie avec un tir des 20 mètres qui passe au-dessus. Les locaux ont voulu rapidement s’installer dans la surface adverse et à la 10e minute, Aouedj étrangement seul dans la surface écrase sa frappe et  n’inquiète pas Rahmani outre mesure. Au quart d’heure de jeu, c’est encore les locaux qui vont venir créer le danger devant les buts adverses. Hachoud sert idéalement Aouedj qui tente encore une fois sa chance mais Rahmani bien placé s’interpose. Le Mouloudia domine clairement ce début de rencontre et va accélérer pour essayer de trouver la faille. A la 25e minute, c’est Hachoud qui s’essaye des 25 mètres et oblige le portier du MOB à une belle intervention en déviant en corner. A force de pousser dans cette rencontre, les hommes de Mouassa vont enfin être récompensés à la 33e minute de jeu. Aouedj est au début de l’action avec un centre sur la tête de Bouguèche qui dévie sur Hachoud. Ce dernier frappe mais Rahmani repousse mal et le cuir revient sur Hachoud qui parvient à trouver la faille. On croyait alors que le Mouloudia d’Alger avait fait le plus dur mais c’était sans compter sur les Mobistes qui vont réussir à égaliser dans la foulée suite à un très bon travail de Belkacemi qui sert Bouchama tout seul au point de pénalty. Ce dernier tire et remet les pendules à l’heure. A signaler que le joueur n’a pas fêté son but. La dernière action à mettre au profit du MCA est à la 44e minute suite à un bon travail d’Aouedj qui sert Bouguèche. Seul face au portier, l’attaquant mouloudéen rate lamentablement sa reprise. C’est tout en cette première période, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, c’est la mi-temps. Au retour de la pause citron, le Mouloudia va pousser pour essayer de reprendre l’avantage au score. Les algérois mettent une grosse pression et à la 69e minute, suite à un bon travail de Gourmi qui centre sur Zerdab qui ajoute le second but. Les joueurs Béjaouis ont pris un coup sur la tête après ce but et vont baisser les bras en laissant les algérois prendre l’initiative. D’ailleurs, à la 83e minute de la rencontre, Mansouri, entré en jeu, ajoute le 3e but avant que Cherif El Ouezzani n’en fasse de même et marque le 4e but de la rencontre. Plus rien à signaler dans cette rencontre, le Mouloudia met fin au complexe du 5-Juillet, se relance et reprend la seconde place à Bel Abbes.

F. S.