USMA : Les Usmistes préparent le clasico

  • PDF

La reprise aura lieu aujourd’hui

Les Usmistes préparent le clasico

 

Après une journée de repos, les joueurs Usmistes reprennent aujourd’hui le chemin des entraînements avec l’objectif de préparer comme il se doit la rencontre retard face à la JS Kabylie.

Par A.H.

Une rencontre très importante pour les deux équipes puisque chacune d’elle a un objectif dans ce match. Pour les Kabyles, il s’agit de récolter le plus de points pour assurer leur maintien, par contre les Usmistes veulent se rapprocher le plus de cette seconde place qui leur permettra une qualification à la Ligue des Champions d’Afrique la saison prochaine.

Les Usmistes peuvent se retrouver à la seconde place du classement dès ce mardi au détour de leur déplacement à Tizi Ouzou. En effet, une victoire face au Canaris et un score nul du Mouloudia d’Alger, pemettra aux coéquipiers de Zemmamouche de se hisser à la seconde place en compagnie de Bel Abbès mais avec un meilleur goal-avérage et un match en moins. Les Usmistes se permettent même de songer au titre, quoique cette option semble difficile. Ainsi, pour préparer cette reprise du championnat, les poulains de Paul Put ont disputé deux rencontres amicales face à l’Olympique de Médéa. La première manche s’est terminée sur un score de parité (1-1), alors que la seconde qui s’est déroulée à Bologhine a vu la défaite des Usmistes (0-2). Un échec que le coach Belge n’a pas pu digérer tant ses joueurs n’ont pas fait ce qu’il fallait sur le terrain.  D’ailleurs, à l'issue de cette rencontre amicale disputée et perdue face à la formation de l'Olympique Médéa, l'entraineur de l'USM Alger Paul Put n'était guère satisfait de la production de ses joueurs.

"Je suis surpris par la production des joueurs. Je ne suis pas satisfait du tout. Le résultat d'un match amical n'est pas important, mais c'est le rendement des joueurs qui m'a déçu. Certains 'étaient pas concentrés sur le terrain, et n'ont pas appliqué mes consignes que nous avons travaillé aux entrainements. Il ne reste que quelques jours avant la reprise de la compétition officielle, j'ai demandé à mes joueurs de travailler davantage si nous voulons atteindre nos objectifs, d'ailleurs, pour les punir de leur piètre prestation, je ne leur ai pas accordé de repos." a déclaré le coach usmiste.

Les Usmistes se préparent donc pour le clasico qui drainera certainement beaucoup de monde dans la mesure où l’enjeu mérite le déplacement.