CAB 0 - JSK 1 : Guemroud, un but utile

  • PDF

CAB  0 - JSK 1

Les Kabyles s’imposent au stade Sefouhi de Batna

Guemroud, un but utile

 

Stade Sefouhi de Batna. Temps froid. Grosse affluence. Tartan en bon état. Arbitrage de Mr. Arab, Bayoud et Hamlaoui.

But : Guermoud (48’) JSK

Avrts : Amrane (42’) CAB. Yettou (71’), Radouani (90’) JSK.

CAB : Bekrouche, Brahmia, Atrouche (Romdani 53’), Bitam, Babouche, Khenab, Selimi, Khennab, Amrane (Benmansour 60’), Daoud, Bahloul.

Entr. : Bouaârar

JSK : Assellah, Ferhani, Guermoud, Rial, Berchiche, Yettou, Radouani, Djerrar (Tizi Bouali 83’), Benaldjia (Khelili 87’), Zerguine (Baïtèche 72’), Boulaouidet.

Entr. : Rahouni

La formation phare du Djurdjdura est revenue de son déplacement aux Aurès avec les trois points de la victoire qui lui pemettent de souffler au classement. Un but de Guemroud donne de l’espoir pour les Kabyles qui entrevoient désormais une sortie de cette impasse. Avec deux autres matchs en retard dans leur calepin, les coéquipiers de Rial se rapprochent de l’objectif du maintien. Face au Chabab de Batna qui s’enlise,les Kabyles ont réalisé une très bonne opération en terre Batnéenne. Les deux équipes pénètrent sur le terrain avec la peur au ventre. C’était clair que la rencontre allait être très serrée. Au quart d’heure de jeu, il n’y avait aucune occasion de but à inscrire n’était cette échappée de Bahloul  qui, seul face à Asselah, mettra le cuir hors cadre. Après cela, il n’y avait pratiquement rien à voir entre deux formations qui avait une grosse pression sur les épaules. La peur de mal faire a fait que le jeu se concentre au milieu de terrain. Les incursions des uns et des autres trouveront en face des défenses très solides et bien regroupées. Belaouidet où Djerrar tenteront quelques incursions mais vite remis à l’ordre par la charnière centrale batnéenne. La première mi-temps se termine sur un score vierge au grand dam des nombreux supporters locaux qui avaient envahi les gradins du minuscule stade Sefouhi.

A la reprise, coup de théâtre dans le stade lorsque sur une contre attaque menée d’entrée de jeu, le ballon atterri chez Guermoud qui trouve le chemin des filets et permet à son équipe de mener au score. Un but qui donnera plus de confiance aux visiteurs face à des Batnéens qui ont failli revenir au score lorsque le coup franc de Babouche s’écrase sur la barre transversale. Les Kabyles ne lâchent pas prise puisqu’ils ont failli ajouter un second but par Boulaouidet lorsque ce dernier mettra à côté une balle qui paraissait facile. Face à l’excès de précipitation des Batnéens, les coéquipiers de Rial jouent plus calmement pour maîtriser le cours du match. Bien regroupés en défense, les Kabyles sauront comment terminer cette rencontre en leur faveur. Une victoire difficile, certes, mais méritée pour un ensemble qui croit dur comme fer en ses possibilités pour sauver l’équipe de la relégation.

A.S.