MCO 0 - MCA 0 : Les Mouloudias étaient décevants

  • PDF

MCO 0 -  MCA 0

Dans un match nul, sans attrait

Les Mouloudias étaient décevants

 

Stade Ahmed Zabana d’Oran. Temps printanier. Bonne affluence. Arbitrage de  Benbraham  assisté de Alaoua  et de Gourari

Averts : Moussi (22’),   Nessakh (90’), Sebbah (90’+4)  MCO. Hachoud  (35’), Cherif El Ouazzani  (75’)  MCA.

MCO :  Nateche, Nessakh, Sebbah, Belabbes, Helaimia, Boudoumi (Aouad 56’), Heriet, Ferrahi, Bentiba, Moussi (Hichem Cherif 81’)  et  Bennai.

Entr : Belatoui

MCA :  Chaouchi,  Hachoud, Demou, Bouhenna, Karaoui (Djemaouni 90+2), Chita, Cherif El Ouazzani, Derardja,  Aouedj, Zerdab, Bouguèche (Mansouri 72’)

Entr :   Mouassa

 

Dans un match à risque surtout pour les Hamraoua, les deux équipes ont foulé le terrain de Zabana avec une seule idée en tête, remporter le gain du match. Le Mouloudia d’Oran pour reprendre confiance et mettre fin à la longue série sans victoire et le Mouloudia d’Alger, pour confirmer sa belle qualification en coupe de la CAF, mais aussi pour  reprendre  la deuxième loge du podium. La partie à débuté sans round d’observation, mais vite la prudence à pris le dessus, sans qu’aucune partie n’ose vraiment se jeter à l’assaut de l’autre camp. Les  Hamraoua  bénéficieront de bonnes occasions de scorer  dont celle de Ferrahi (2’), de Nessakh avec cette belle  tête que Chaouchi sauve d’une belle parade (12’) ou  celle de la 26’ que  Bennai n’a pas su bien exploiter. Les visiteurs par contre ont eu de bonnes opportunités franches, on citera celle de Zerdab (18’) qui réussi à s’échapper, mais Le défenseur Hamraoui, Nessakh lui subtilise le ballon avec l’aide de Nateche. L’autre occasion (27’) dangereuse s’est présentée à Aouedj qui s’est retrouvé bien placé dans l’axe mais voit son ballon voler au dessus  de la transversale. Score à la mi-temps  0-0. Au retour des vestiaires, le match s’emballa du côté du Mouloudia d’Alger, Aouedj réussi à s’infiltrer dans la surface et marque, mais l’arbitre refuse le but pour position d’Hors jeu. Les Homme de Belatoui se mettent sur leurs gardes par la suite et le jeu  se concentra  dans le milieu du terrain avec quelques tentatives de part et d’autres sans effet. On notera l’occasion du rentrant  Aouad (67’) du côté d’El Hamri  qui sert Bentiba mais à côté. Mais l’occasion la plus dangereuse est a l’actif de Zerdab sur le point de penalty, qui tente une reprise (84’), mais son ballon file au dessus de la transversale. Les Hamraoua aux ultimes minutes de la partie jettent tout dans la bataille et à la suite d’une offensive(89’) le tir de Cherif Hichem est  stoppé par une main d’un défenseur du MCA  , mais l’arbitre n’accorde pas de penalty  aux locaux malgré les réclamations  .Au temps additionnel Dans un dernier sursaut, les hommes de Mouassa opèrent un contre bien mené par Zerdab et le rentrant Djemaouni rate lamentablement devant Nateche , qui s’est interposé de fort belle manière et préserve sa cage vide .

B.Sadek